DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Toulouse et Bordeaux-Bègles prêts à en découdre

vendredi 30 avril 2021

13:01 (GMT)

Partager cette page

Toulouse et Bordeaux-Bègles prêts à en découdre

Pour sa troisième demi-finale de la Champions Cup consécutive, Toulouse accueille Bordeaux-Bègles à Ernest-Wallon (samedi, 16h00). Et les Rouge et Noir ont bien l’intention d’entretenir leur rêve d’une cinquième couronne européenne.

Ce sera une grande première pour Bordeaux-Bègles ! Samedi (16h00), la formation de Christophe Urios se déplacera à Ernest-Wallon pour y défier un monument de la Coupe d’Europe, Toulouse, quadruple champion d’Europe en demi-finale de la Champions Cup. Une grande première pour l’UBB ! Fort de leur succès en quart de finale contre le Racing 92 (24-21), les Girondins espèrent franchir un nouveau cap mais les Rouge et Noir, eux, sont bien décidés à tout en mettre en oeuvre pour accrocher une cinquième étoile sur leur maillot.

Classement en phase de poules

Toulouse : 3ème de la Poule A de la Champions Cup ; 10 points
Bordeaux-Bègles : 3ème de la Poule A de la Champions Cup; 9 points

Quarts de finale

ASM Clermont Auvergne 12-21 Toulouse
Bordeaux-Bègles 24-21 Racing 92

Bilan face-à-face en Champions Cup

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées en Champions Cup.

Meilleurs marqueurs de points 2020/21

Toulouse : Romain Ntamack (41) ; Bordeaux-Bègles : Matthieu Jalibert (63)

Toulouse – Bordeaux-Bègles, samedi 1er mai (16h00) à Ernest-Wallon, une rencontre à suivre en direct sur beINSPORTS et FR2.

Ils ont dit…

Ugo Mola (Toulouse) : « Les individualités Bordelaises sont excellentes. Leur équipe est complète et elle fait partie des plus dangereuses de notre championnat, mais également de la Coupe d’Europe. Jouer une finale de Coupe d’Europe n’est pas rien. Nous savons les efforts qu’il faut fournir pour en arriver là. Nous sentons que la tension générale se démultiplie mais la semaine a été studieuse et agréable à gérer ».

Christophe Urios (Bordeaux-Bègles) : « C’est un véritable honneur de disputer cette demi-finale et on va chercher à être à la hauteur pour aller en finale. On sera prêt pour le match »

Points clés

  • Ce sera la 1ère rencontre entre Toulouse et Bordeaux-Bègles en compétition européenne.
  • Toulouse a remporté 6 de ses 7 derniers matchs face à Bordeaux-Bègles en TOP 14 (1 défaite) et n’a jamais perdu à domicile contre cet adversaire dans la compétition (9 victoires, 1 nul).
  • Bordeaux-Bègles a gagné ses 5 derniers matchs en Champions Cup, sa meilleure série dans la compétition et autant de victoires que lors de ses 12 précédents matchs dans la compétition (7défaites).
  • Toulouse a atteint les demi-finales de la Champions Cup pour la 13ème fois, seul le Munster a atteint cette phase plus souvent (14) ; Bordeaux-Bègles va disputer sa 1ère demi-finale dans la compétition.
  • Toulouse a gagné 100% de ses mêlées en Champions Cup cette saison, une des 5 équipes affichant ce bilan, mais a remporté plus de mêlées (18) parmi ces équipes.
  • Bordeaux-Bègles a reçu 5 cartons jaunes en Champions Cup cette saison, plus que toute autre équipe, et a également concédé plus de pénalités par match que toute autre équipe ayant disputé plus de 2 matchs cette saison (15,5).
  • Antoine Dupont (Toulouse) est le seul demi de mêlée à avoir marqué plusieurs essais en Champions Cup cette saison (3) ; il a également joué plus de ballons à la main (24), parcouru plus de mètres (147) et battu deux fois plus de défenseurs (15) que tout autre demi de mêlée.
  • Guido Petti Pagadizaval a volé plus de touches adverses que tout autre joueur en Champions Cup cette saison (4) alors que son coéquipier à Bordeaux-Bègles, Cameron Woki, est l’un des 4 joueurs à avoir volé 3 touches adverses.
  • Santiago Cordero (Bordeaux) est l’un des 3 meilleurs marqueurs d’essais en Champions Cup cette saison (4 essais) et a également battu 11 défenseurs, co-meilleur total de son équipe.
  • Matthieu Jalibert (Bordeaux) est le meilleur marqueur de points de cette campagne de Champions Cup (63), a réussi plus de passes après contact que tout autre joueur (10) et se classe 3ème en ballons joués à la main (41).

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Toulouse s’offre une nouvelle finale européenne

samedi 1 mai 2021

16:58 (GMT)

Partager cette page

Toulouse s’offre une nouvelle finale européenne

L'ailier Toulousain Matthis Lebel auteur du premier essai de son équipe.

Opposé à Bordeaux-Bègles en demi-finale de la Champions Cup, Toulouse s’est imposé à Ernest-Wallon (21-9) et disputera la septième finale de Coupe d’Europe de son histoire, à Twickenham.

3ème. Les Girondins ont inscrit les premiers points de la rencontre avec une pénalité de l’ouvreur Matthieu Jalibert (0-3).

Premier essai toulousain. Dès la cinquième minute de jeu, le trois-quarts aile toulousain Matthis Lebel a inscrit le premier essai de la demi-finale en éliminant deux défenseurs girondins sur le bord de touche (5-3).

L’UBB reprend l’avantage. Les Girondins ont profité d’une faute toulousaine pour reprendre les commandes du match après une pénalité de Jalibert (5-6, 21ème).

Bordeaux-Bègles à 14. Les Girondins ont évolué à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé au flanker Cameron Woki pour un en-avant volontaire (27ème).

8-6 à la pause pour Toulouse

45ème. Dès la reprise de la deuxième période, le demi d’ouverture international Romain Ntamack a trouvé les poteaux sur pénalité pour donner 5 points d’avance aux Toulousains (11-6, 45ème).

Toulouse fait le break. Dans une demi-finale très disputée, les Toulousains ont fait un mini-break en prenant 8 points d’avance après une nouvelle pénalité de Romain Ntamack (14-6, 65ème).

Dupont délivre les Rouge et Noir. Sur une accélération à l’entrée des 22 mètres de l’UBB, le demi de mêlée toulousain Antoine Dupont a inscrit le deuxième essai de son équipe (21-9, 73ème). Un essai qui a mis les Toulousains à l’abri d’un retour des Bordelais.

La stat. 24, comme le nombre de défenseurs girondins battus par les Toulousains.

Il a dit. « Cela faisait trois demi-finales consécutives, on avait très envie d’atteindre la dernière marche. On connait l’importance de la Coupe d’Europe pour l’histoire du club, pour nos supporters. On est fier de disputer cette compétition. On espère pouvoir aller au bout. » Antoine Dupont, demi de mêlée de Toulouse.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaire Officiel

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules