DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Toulouse « veut marquer son histoire »

jeudi 1 avril 2021

09:09 (GMT)

Partager cette page

Toulouse « veut marquer son histoire »

Romain Ntamack, demi d'ouverture du Stade Toulousain.

En déplacement à Thomond Park, samedi (16h00), à l’occasion de son huitième de finale de la Champions Cup, Toulouse tentera de faire tomber le Munster Rugby dans son temple.

C’est une affiche de géants ! Six coupes d’Europe à eux deux ! Samedi (16h00), sur la pelouse de Thomond Park, le Stade toulousain (4 trophées) se verra offrir un immense défi face au Munster Rugby (2 trophées). « On connaît tous les confrontations entre Toulouse et le Munster. Cela fait partie des grands matchs de l’histoire de la Coupe d’Europe même si le Munster a souvent mis en échec le Stade. En tout cas, on veut essayer de marquer notre histoire. Mais gagner dans leur temple, ce sera très compliqué », souligne sur le site Web du club le demi d’ouverture international Romain Ntamack.

Actuel leader du TOP 14, Toulouse pourra s’appuyer sur un effectif riche face à la Red Army même si le trois-quarts centre Sofiane Guitoune, blessé, manquera cette rencontre. « Aller au Munster est un déplacement qui marque. Peu d’endroits sont aussi forts que cette place mythique du rugby européen et mondial. Je pense que cette affiche peut nous pousser à nous surpasser », insiste le manager de Toulouse Ugo Mola. Pour rappel, le vainqueur de ce huitième de finale se déplacera en quart sur la pelouse du club victorieux de la rencontre Wasps – ASM Clermont Auvergne.

Munster – Toulouse, une rencontre à suivre en direct sur FR2 et beINSPORTS.

Points clés

  • Le Munster et Toulouse se sont affrontés déjà 6 fois auparavant en Champions Cup, la province irlandaise remportant 4 de ces matchs, dont les 3 derniers.
  • Le Munster a accueilli Toulouse à 2 reprises en Champions Cup, remportant largement ces 2 matchs, 47-23 en quart de finale 2013/2014 et 41-16 en quart de final 2016/2017.
  • Le Munster est invaincu lors de ses 16 derniers matchs à domicile en Champions Cup (15 victoires, 1 nul), sa dernière défaite ayant eu lieu en 2015 face aux Leicester Tigers.
  • Le Munster a remporté 9 de ses 10 matchs à domicile en phase à élimination directe de Champions Cup, l’Ulster en 2012 étant la seule équipe à avoir gagné chez le Munster dans cette série.
  • Toulouse a gagné ses 2 derniers déplacements chez une équipe irlandaise en Champions Cup, battant le Connacht et l’Ulster en 2020, soit autant de victoires que lors de ses 10 précédents déplacements en terres irlandaises.
  • Ce match verra s’affronter l’équipe comptant le plus de matchs en Champions Cup, le Munster (182), contre la troisième équipe de ce classement, Toulouse (175).
  • A eux deux, le Munster et Toulouse sont apparus individuellement ou ensemble lors de 9 des 25 finales de Champions Cup, mais aucune de ces 2 équipes n’a atteint la finale depuis 2009/2010 (Toulouse).
  • Keith Earls a besoin de franchir la ligne adverse encore une fois pour porter son total à 20 essais inscrits en Champions Cup, seuls 2 joueurs ont atteint ce total avec le Munster dans la compétition, Simon Zebo et Anthony Foley (23 chacun).
  • Mike Haley (Munster) se classe 3èmeen mètres gagnés en Champions Cup cette saison (178) et est co-4èmeen ballons joués à la main (24, à égalité avec 5 autres).
  • JJ Hanrahan (Munster, 30) est le meilleur marqueur de points en Champions Cup cette saison, ayant réussi chacune de ses 3 transformations tentées et 8 de ses 9 pénalités

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Toulouse rejoint Clermont en quart de finale

samedi 3 avril 2021

17:00 (GMT)

Partager cette page

Toulouse rejoint Clermont en quart de finale

Matthis Lebel, trois-quarts aile de Toulouse.

En déplacement à Thomond Park à l’occasion de son huitième de finale de la Champions Cup, Toulouse s’est imposé face au Munster Rugby (33-40). Les Toulousains se déplaceront sur la pelouse de Clermont en quart de finale.

Les Munstermen à 14. Coupables de fautes à répétition en début de match, les Irlandais ont écopé d’un carton jaune avec la sortie pour 10 minutes de Farrell. Romain Ntamack en a profité pour inscrire les trois premiers points de la rencontre sur pénalité (0-3, 4ème).

Le Munster revient… mais Toulouse réagit. Plein axe, Joey Carbery a permis aux Munstermen de revenir à hauteur des Toulousains en réussissant une pénalité (3-3, 15ème). Mais dans la foulée, sur une belle accélération de Ntamack, les Toulousains ont bénéficié d’une pénalité sous les poteaux et ont repris les devants (3-6, 16ème).

La Red Army prend les commandes. Au terme d’une très grosse séquence de jeu, le trois-quarts aile irlandais Keith Earls a inscrit le premier essai de la rencontre en résistant au retour de la défense toulousaine (8-6, 25ème). Earls a frappé deux minutes plus tard avec un nouvel essai en bout de ligne (13-6).

Toulouse reste au contact. Sur un bon contest au sol de Julien Marchand, les Toulousains ont bénéficié d’une pénalité réussie par Ntamack qui a ramené les siens à 4 points (13-9, 31ème).

16-9 à la pause pour le Munster

Lebel relance Toulouse. A la réception d’un bon coup de pied croisé de Ntamack, le trois-quarts aile toulousain Matthis Lebel a inscrit le premier essai de son équipe dans ce match, le premier à son actif en Coupe d’Europe (16-16, 43ème).

Le Munster en force. Les Irlandais ont repris les commandes de ce huitième de finale avec un essai en puissance du flanker Gavin Coombes (23-16, 51ème).

Marchand préserve le suspense. Tout en puissance, le talonneur toulousain Julien Marchand s’est arraché pour franchir la ligne d’en-but du Munster (23-23, 55ème) !

66ème. Pour son premier coup de pied, JJ Hanrahan a redonné l’avantage au Munster avec une pénalité face aux poteaux toulousains (26-23, 66ème).

Dupont décisif. Au terme d’une belle action initiée par Kolbe puis Lebel, Antoine Dupont a sprinté entre les poteaux du Munster pour inscrire un essai déterminant (26-30, 68ème). Le demi de mêlée du XV de France s’est offert un doublé à la 77ème minute de jeu avec l’essai de la victoire.

La stat. 22, comme le nombre de passes après contact réussies par les Toulousains.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaire Officiel

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules