DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Aperçu de la finale de l’Amlin Challenge Cup

jeudi 19 mai 2011

00:00 (GMT)

Partager cette page

It is all to play for in Cardiff tomorrow evening when Harlequins and Stade Francais meet in the final of the Amlin Challenge Cup. - 19/05/2011 17:30

It is all to play for in Cardiff tomorrow evening when Harlequins and Stade Francais meet in the final of the Amlin Challenge Cup. - 19/05/2011 17:30

L’enjeu sera de taille vendredi soir à Cardiff au cours de cette finale de l’Amlin Challenge Cup opposant les Harlequins au Stade Français.

Outre le trophée européen à gagner, c'est aussi une place en H Cup la saison prochaine qui se joue pour le club vainqueur de cette rencontre qui promet un spectacle captivant et qui marquera le début des festivités rugbystiques du week-end dans la capitale galloise.

Pour la première fois, les finales de l'Amlin Challenge Cup et de la H Cup se déroulent dans la même ville, le même week-end.

Ni les Harlequins, ni le Stade Français ne sont qualifiés pour participer à la H Cup la saison prochaine par le biais de leur championnat respectif par conséquent vendredi soir sera leur dernière chance d'obtenir leur billet pour disputer la compétition d'élite à l'automne prochain.

C'est assez incroyable qu'un club ayant le parcours du Stade Français soit encore en quête de son premier titre européen.

Au cours de leurs deux saisons précédentes en Challenge Cup, les Parisiens était passés en phase de barrage à chaque fois mais il s'agit ici de leur première finale dans l'Amlin Challenge Cup.

Ils sont sortis invaincus de leur poule cette saison en écartant de leur route leurs compatriotes de Montpellier et de Clermont en quart et en demi-finale respectivement.

Le match de vendredi soir promet également des oppositions intéressantes sur la pelouse du Cardiff City Stadium avec notamment Sergio Parisse face au numéro 8 du XV de la Rose, Nick Easter. Sans oublier le duo anglais formé par Tom Palmer et James Haskell qui fera aussi partie du groupe parisien.

Les Harlequins quant à eux seront après un troisième titre de Challenge Cup suite à leur succès dans ce tournoi en 2001 et en 2004.

Ils ont entamé leur campagne cette saison par une défaite à l'extérieur à Bayonne mais ont repris le contrôle de la poule 1 en battant ensuite les anciens champions d'Europe les London Wasps et le Munster dans leur ascension vers la finale.
 

Match Centre - Preview - Lineups

Les Quins s’emparent de l’Amlin

vendredi 20 mai 2011

00:00 (GMT)

Partager cette page

Les Harlequins gagnent leur troisième Amlin Challenge Cup après avoir battu le Stade Français Paris 19 à 18 ce soir à Cardiff. - 03/03/2014 16:07

Les Harlequins gagnent leur troisième Amlin Challenge Cup après avoir battu le Stade Français Paris 19 à 18 ce soir à Cardiff. - 03/03/2014 16:07

Les Harlequins gagnent leur troisième Amlin Challenge Cup après avoir battu le Stade Français Paris 19 à 18 ce soir à Cardiff.

Un essai inscrit à trois minutes de la fin signé Gonzalo Camacho permet aux Harlequins de remporter la victoire pour le plus grand plaisir des fans qui ont fait le déplacement dans la capitale galloise.

Le premier quart d'heure de jeu était passionné sur la pelouse du Cardiff City Stadium et dominé par les deux demis d'ouverture.

Nick Evans a ouvert la marque pour les Quins grâce à une pénalité après six minutes de jeu avant que Lionel Beauxis du Stade Français égalise les scores à 50m depuis le camp parisien.

Une charge de bulldozer du troisième ligne samoan Maurie Fa’asavalu a mis Evans en bonne posture pour un deuxième tir, qu'il a également transformé alors que les Quins reprenaient l'avantage.

Evans et Beauxis ont échangé d'autres tirs de pénalité avant la pause, mais c'est le camp anglais qui menait à la pause 9 à 6.

Le Stade Français a dominé les échanges après la reprise et a été récompensé pour sa prise de risques grâce à une troisième pénalité réussie par Beauxis.

Le club parisien a ensuite pris la tête du match pour la première fois dans cette finale grâce à un drop goal de Mathieu Bastareaud.

Les Parisiens ont gagné en confiance alors qu'ils prenaient le contrôle de la partie. Leur pack a commencé à dominer et la charge impulsée lors d'une mêlée offensive a été récompensée par une autre pénalité tirée sans problème par Beauxis.

Alors que les Parisiens semblaient s'être constitué un petit coussin de sécurité, Evans a eu l'occasion de réduire le déficit grâce à un autre tir de pénalité, mais il a raté sa quatrième tentative et le Stade Français a maintenu son avance de six points.

Evans n'a eu aucun souci avec le tir qui a suivi, permettant aux Quins de revenir au score et de réserver une fin intense à cette rencontre au cours des 12 dernières minutes.

Le drop goal réussi de Martin Rodriguez à sept minutes de la fin semblait avoir enfoncé le clou pour Stade Français mais les Quins ont puisé dans leurs ressources et ont réagi rapidement en effectuant des passes rapides, et une

chandelle savamment réalisée par Danny Care a permis à Camacho de franchir la ligne parisienne pour aplatir son essai et ramener les scores à un point d'écart.

Evans une fois de plus n'a eu aucun problème à taper la transformation de très loin et garantir ainsi la victoire à ses coéquipiers et une place en H Cup la saison prochaine.
 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaire Officiel

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Champions Cup

Challenge Cup

Matches Sidebar - Fixtures & Results

Matches Sidebar - Fixtures & Results

Champions Cup

Challenge Cup

Matches Sidebar - Fixtures & Results

Matches Sidebar - Fixtures & Results

Champions Cup

Challenge Cup

Matches Sidebar - Pool Tables

Matches Sidebar - Pool Tables

Menu

Calendrier

Résultats

Poules