DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Bordeaux-Bègles prêt « à tout donner »

vendredi 2 avril 2021

13:32 (GMT)

Partager cette page

Bordeaux-Bègles prêt « à tout donner »

Le trois-quarts aile de l'UBB Ben Lam.

Opposé à Bristol Bears en huitième de finale de la Champions Cup (dimanche, 16h00), Bordeaux-Bègles devra se méfier des Bristol Bears, vainqueurs l’an passé de la Challenge Cup.

C’est une première en Champions Cup mais les deux équipes ont pris l’habitude de se croiser ces dernières saisons. L’an passé déjà, Bordeaux-Bègles avait retrouvé Bristol Bears en demi-finale de la Challenge Cup et c’est la formation anglaise qui avait pris le meilleur avant de soulever le trophée. « C’est un match one shot. Il ne faut pas se trouer. Cela doit nous permettre aussi de reprendre de la confiance. On avait sorti un bon match là-bas (en demi-finale de la Challenge Cup). Il faut se servir de ça  », explique le troisième-ligne girondin Cameron Woki.

Sur sa pelouse de Chaban-Delmas, Bordeaux-Bègles a conscience qu’il faudra un grand match de ses avants et une défense de fer pour cadenasser les coéquipiers de Semi Radradra. « Ce qui compte en phase finale, c’est le résultat. Si tu n’as pas le résultat à la fin du match, tu es en vacances. Mais attention, on affronte une grosse équipe qui est probablement aujourd’hui l’une des meilleures équipes d’Europe. Ils t’usent par leur attaque parce qu’ils vont très vite, cela demande énormément de concentration. On les connaît pas coeur. C’est une équipe très offensive. C’est un match particulier. Il faudra avoir une grosse défense », a souligné le manager de l’UBB Christophe Urios. Pour rappel, le vainqueur de ce huitième de finale recevra à domicile le club victorieux entre le Racing 92 et Edinburgh Rugby.

Bordeaux-Bègles – Bristol Bears, une rencontre à suivre en direct sur FR2 et beINSPORTS.

Points clés

  • Bordeaux et Bristol ne se sont jamais affrontés en Champions Cup, mais se sont déjà rencontrés à 3 reprises en Challenge Cup.
  • La dernière rencontre entre Bordeaux et Bristol a eu lieu lors des demi-finales de Challenge Cup la saison passée, avec une victoire 37-20 du club de Premiership après avoir été mené 13-7 à la mi-temps.
  • Bordeaux et Bristol vont tous deux tenter de se qualifier pour la 1èrefois pour les quarts de finale de Champions Cup.
  • Bordeaux a gagné ses 3 derniers matchs de Champions Cup, une 4èmevictoire de suite constituerait sa meilleure série dans la compétition.
  • Bristol a gagné 5 de ses 6 derniers déplacements chez une équipe du TOP 14, chacun de ces matchs ayant eu lieu en Challenge Cup cependant.
  • Bristol domine les classements en mètres parcourus (950, à égalité avec les Wasps), franchissements (31) et défenseurs battus (48, à égalité avec Clermont) en Champions Cup cette saison.
  • Bryan Byrne (Bristol Bears, 2) est l’un des 4 avants à avoir marqué plus d’un essai en Champions Cup cette saison(également Rob Herring, Georges-Henri Colombe et Alfie Barbeary).
  • Max Malins se classe 2èmeen ballons joués à la main (26) et mètres parcourus (191) en Champions Cup cette saison, derrière Kurtley Beale dans ces 2 catégories.•Santiago Cordero a marqué 4 essais en Champions Cup cette saison, plus que tout autre joueur, se classe 2èmeen défenseurs battus (20) et a réussi à capter les 12 ballons joués au pied dans sa direction.
  • Max Malins (Bristol Bears) et Romain Buros (Bordeaux) ont réalisé plus de passes après contact que tout autre joueur en Champions Cup cette saison (5 chacun)

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Bordeaux-Bègles donne rendez-vous au Racing 92 !

dimanche 4 avril 2021

17:08 (GMT)

Partager cette page

Bordeaux-Bègles donne rendez-vous au Racing 92 !

L'ouvreur de l'UBB Matthieu Jalibert auteur d'un essai contre Bristol Bears.

Opposé à Bristol Bears en huitième de finale de la Champions Cup, Bordeaux-Bègles s’est imposé sur sa pelouse de Chaban-Delmas (36-17). Les joueurs de l’UBB retrouveront à domicile le Racing 92 en quart de finale.

Les Bears frappent en premier. Sur une belle attaque au large, le trois-quarts aile Henry Purdy a débordé son vis-à-vis pour inscrire le premier essai de la rencontre (0-5, 7ème).

L’UBB réduit la marque. A la 10ème minute de jeu, le demi d’ouverture international Matthieu Jalibert a permis à l’UBB, sur pénalité, de revenir à deux longueurs de Bristol (3-5).

Sheedy trouve les poteaux. Dans un premier quart d’heure très disputé, le demi d’ouverture de Bristol Callum Sheedy a maintenu l’avance des Bears sur une pénalité dans l’axe (3-8, 14ème).

Jalibert ne tremble pas. L’UBB s’est appuyé sur la précision au pied de son ouvreur Matthieu Jalibert pour rester au contact des Anglais (6-8, 16ème). Mais le buteur français a été imité dans la foulée par l’international gallois Sheedy (6-11, 18ème).

Jalibert de 50 mètres. L’ouvreur de l’UBB a fait parler tout son talent avec une sublime pénalité réussie depuis la ligne médiane (9-11, 22ème). Juste avant la mi-temps, le demi d’ouverture du XV de France a permis, toujours sur pénalité, de donner l’avantage à son équipe pour la première fois du match.

15-14 à la pause pour Bordeaux-Bègles

L’UBB accélère. Dès l’entame de la deuxième période, les Girondins ont haussé le rythme du match avec un essai de l’ouvreur Jalibert, à la sortie d’une mêlée, permettant à son équipe de prendre huit points d’avance (22-14, 45ème).

Les Bears préservent le suspense. Les Anglais sont revenus à cinq points des Girondins après une pénalité de Callum Sheedy à la 56ème minute de jeu (22-17).

Les Girondins à 14. Les joueurs de l’UBB ont été réduits à 14 à la 67ème minute de jeu après le carton jaune adressé à Kane Douglas (22-17).

Le tournant du match. En infériorité numérique, les joueurs de Christophe Urios ont trouvé les ressources de marquer un essai décisif à la 72ème minute par l’intermédiaire de Joseph Dweba (29-17). Nans Ducuing a scellé la victoire des siens avec une interception de 60 mètres à la 79ème minute.

La stat. 8, comme le nombre de franchissements réussis par les joueurs de l’UBB.

Il a dit. « Notre remise en question durant la semaine nous a fait du bien. On voulait absolument gagner ce match. Je suis heureux pour le club. Le première période a été dure. On attendait ces matchs de phases finales depuis longtemps. » Jefferson Poirot, pilier de l’UBB.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaire Officiel

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules