DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Les Harlequins n’ont pas dit leur dernier mot…

jeudi 14 avril 2022

15:19 (GMT)

Partager cette page

Les Harlequins n’ont pas dit leur dernier mot…

Les Harlequins tenteront de remonter leur handicap sur leur pelouse du Stoop.

Battus à Montpellier lors du match aller des huitièmes de finale de la Champions Cup (40-26), les Harlequins n’ont toutefois pas fait une croix sur leur qualification.

Malmenés sur la pelouse du GGL Stadium le week-end dernier, après avoir notamment été menés 34-0, les Harlequins ont toutefois trouvé les ressources mentales pour revenir dans la partie avec une fin de rencontre époustouflante. Lors du match retour, sur leur pelouse du Twickenham Stoop, les Quins donneront tout pour décrocher leur billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe.

Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 13h30, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.

Points clés

  • Les Harlequins ont remporté leurs deux matchs à domicile de cette saison en Champions Cup ; cependant, ils ont perdu les deux fois lorsqu’ils ont accueilli des matchs à élimination directe dans la compétition (5-6 contre Leinster en 2008/09 et 12-18 contre Munster en 2012/13).
  • Montpellier a remporté ses deux derniers matchs de la Champions Cup, mais n’a remporté plus de matches qu’une seule fois auparavant dans la compétition : une série de cinq victoires en phase de poule de l’édition 2012/2013.
  • Les Harlequins sont la seule équipe à n’avoir pas encore concédé de pénalité en mêlée cette saison, tandis que Montpellier est la seule équipe à n’avoir pas encore concédé de pénalité sur maul.
  • Montpellier a réalisé en moyenne 182 plaquages réussis par match en Champions Cup cette saison ; aucune autre équipe n’a fait plus de 150 plaquages par match; Les Harlequins sont la seule équipe à avoir en moyenne moins de 100 plaquages réussis par match cette saison (99), bien qu’ils aient enregistré le plus de possession en 2021/2022 (55%).
  • L’ailier des Quins Louis Lynagh a parcouru 203 mètres en neuf courses le week-end dernier contre Montpellier. Sa moyenne de 22,6 mètres par course était le meilleur taux de tous les joueurs ayant effectué plus de cinq courses dans un match cette saison.
  • Le demi de mêlée du MHR Cobus Reinach a marqué un essai lors de chacun de ses deux matchs de la Champions Cup cette saison et a été directement impliqué dans 10 essais lors de ses neuf derniers matchs (6 essais, quatre passes décisives).

Ils ont dit…

George Hammond, deuxième-ligne des Harlequins : « Nous sommes confiants mais il faut désormais faire le travail au Stoop. Nous devrons être à 100% dès le coup d’envoi.»

  • Retrouvez ICI le programme de la deuxième manche des huitièmes de final de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Montpellier se qualifie au bout du suspense !

samedi 16 avril 2022

14:25 (GMT)

Partager cette page

Montpellier se qualifie au bout du suspense !

Les Montpelliérains ont préservé un point d'avance pour se qualifier.

En déplacement au Twickenham Stoop, dans le cadre de la deuxième manche des huitièmes de finale de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby s’est incliné face aux Harlequins (33-20). Mais sur l’ensemble des deux rencontres, les Cistes ont préservé un point d’avance pour rejoindre les quarts de finale (59-60).

Les Quins démarrent fort. Après seulement 35 secondes de jeu, les Harlequins ont joué au large et l’arrière Huw Jones, profitant d’une bonne prise d’intervalle d’Alex Dombrandt, a accéléré pour inscrire le premier essai de la rencontre (7-0).

Le MHR réagit. A la suite d’une bonne mêlée héraultaise dans les 22 mètres anglais, le ballon a circulé jusqu’au trois-quarts centre Yvan Reilhac qui a trouvé le chemin de l’en-but (7-7, 12ème).

Les Harlequins accélèrent. Après une succession de temps de jeu dans les 22 mètres du MHR, le capitaine et numéro 8 des Quins Alex Dombrandt est arrivé lancé, à cinq mètres de l’en-but, pour inscrire le deuxième essai de son équipe (14-7, 16ème).

Les Quins en feu. Les Anglais ont inscrit un essai de 90 mètres ! A la suite d’une touche sauvée par Dany Care, Marcus Smith a relancé depuis ses 22 mètres ! Le ballon a alors navigué sur la largeur jusqu’à Joe Marchant qui a sprinté vers l’en-but montpelliérain (21-10, 30ème) !

Montpellier ne lâche rien. Les Cistes ont continué d’attaquer ! Le numéro 10 Louis Foursans a adressé un petit coup de pied croisé en direction de l’arrière Julien Tisseron qui a aplati (21-17, 34ème).

Et de 4 pour les Anglais. Juste avant la pause, les Harlequins ont marqué un quatrième essai par l’intermédiaire de l’ailier Louis Lynagh (28-17, 38ème).

28-17 à la pause pour les Quins

55ème. Le Sud-Africain Handré Pollard a donné un peu d’air aux Cistes avec une pénalité réussie depuis 35 mètres (28-20).

Le MHR à 14. Sanctionné à de multiples reprises en mêlée fermée, le MHR a écopé d’un carton jaune adressé au talonneur remplaçant Jérémie Maurouard (67ème).

Lynagh brille, Smith trébuche. A cinq minutes du coup de sifflet final, le trois-quarts aile Louis Lynagh a trouvé un intervalle au coeur de la défense française pour inscrire un nouvel essai en faveur des Quins (33-20, 77ème). Mais Marcus Smith a manqué la transformation qui aurait permis aux Anglais de passer devant sur l’ensemble des deux matchs.

 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules