DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Leicester Tigers v London Wasps

mardi 1 mai 2007

00:00 (GMT)

Partager cette page

EPCR pays tribute to the great legacy left by Citing Commissioner Steve Savage

Un stade de Twickenham à guichets fermés, le dimanche 20 Mai, témoignera de l’honneur que recevra l’un des deux clubs anglais en finale de la H Cup cette année.

S’il devait y avoir une finale parfaite de la H Cup dans le temple du rugby anglais, ce pourrait être un affrontement entre les Leicester Tigers et les London Wasps, les deux équipes qui ont profité d’un succès significatif cette année. 


Sous la houlette de Dean Richards, les Tigers ont remporté le championnat anglais trois saisons d’affilée (1999/00, 2000/01 et 2001/02). Ensuite, ce fut le tour de Warren Gatlands d’amener les London Wasps pour remporter trois championnats, les Sale Sharks ayant remporte la finale contre Leicester la saison dernière dans l’enceinte de Twickenham.


Ensemble, ces deux clubs ont remporté la H Cup par trois fois.


Leicester avait gagne en 2001 en battant le Stade Français 34-30 au sein du Parc des Princes dans une merveilleuse finale. Le club remettait cela un an plus tard au Millenium Stadium de Cardiff en dominant le Munster pour un score final de 15-9.


Les London Wasps ont gagne leur titre européen en 2004, lorsque Rob Howley, passant outre Clément Poitrenaud, marqua un essai a la dernière minute, ce qui restera un des meilleurs moments de jeu de la H Cup. Le dernier coup de pied fut la transformation qui mena le score a 27 pour les Wasps contre 20 pour Toulouse.


Ce jour fut l’un des meilleurs pour Lawrence Dallagio, et le troisième ligne veut retourner à Twickenham pour réitérer l’exploit et se rafraîchir la mémoire contre leurs principaux rivaux, les Leicester Tigers.


Mais les Tigers sont sur la pente ascendante de leur jeu. Apres avoir perdu leur match d’ouverture 19-21 face au Munster au Welford Road, ils ont depuis enregistre sept victoires.


La victoire au Round 6 contre le Munster au Thomond Park a non seulement abîme la fierté des champions en titre d’être invaincus mais a également donne aux Tigers l’élan pour aller chercher leur troisième H Cup.


La victoire d’un cheveu contre le Stade Français en quart de finale a Welford Road a prouve qu’ils étaient l’équipe du moment, statut confirme par la victoire en demi-finale contre les Llanelli Scarlets. Il y avait un passif entre les deux équipes, les gallois se souvenaient de leur défaite sur le fil 13-12 en demi-finale en 2002 et ne voulait pas recommencer cette année.


Mais, ils ont du affronter une équipe possédée par le besoin d’une troisième victoire en H Cup. Très tôt, ils ont pris l’avance pour s’imposer 33-17 et avoir leur ticket pour Twickenham.


Les London Wasps ont aborde plus tranquillement leur saison. Annonces vieillissants, ils ont prouve que l’expérience compte autant que la jeunesse, et Dallagio et ses coéquipiers ne sont plus qu’a 80 minutes de la gloire européenne.


Emportés par le talent du jeune Danny Cipriani (4 matchs, 2 remplacements et 3 essais) et par Dom Waldouck (6 matchs et 1 essai), les Wasps ont toutes les cartes en main en y ajoutant l’expérience des joueurs comme Raphael Ibanez et Joe Worsley, qui apportent leur mental de gagnant.


Ils ont de la classe et avec des coachs aussi prudents qu’Ian McGeechan et Shaun Edwards, ils ont les possibilités tactiques pour défaire leurs adversaires.


Leurs 5 victoires en Poule et une défaite a été compensée par leurs victoires contre Leinster (35-13) en quart de finale et contre les Northampton Saints (30-13) en demi.


Maintenant, Leicester attend, quelle finale avons nous en magasin. Ce sera à voir à Twickenham, un événement à ne pas rater.


 

Match Centre - Preview - Lineups

Leicester Tigers v London Wasps

mardi 1 mai 2007

00:00 (GMT)

Partager cette page

EPCR pays tribute to the great legacy left by Citing Commissioner Steve Savage

Raphael Ibanez restera dans le cœur des supporters des London Wasps grâce au gain de la fameuse H Cup en ce dimanche 20 Mai au cœur du Twickenham Stadium.

Le talonneur, capitaine de l'équipe de France, a été un acteur des deux essais marques, plus particulièrement le second dont il est l'auteur, pour gagner ce match 25-9. Ils ne partaient pas favoris cependant.

Avec les deux ailiers, Andy Goode (Tigers) et Alex King (Wasps) tirant les pénalités, il était laissé à Ibanez le soin  de marquer un essai magique le long de la ligne de touche des Tigers. Il offrit au demi de mêlée Eoin Reddan, qui courut pour marquer le premier essai de la rencontre. Juste avant la fin de la première mi-temps, il lançait le ballon a Simon Shaw, qui la relançait a Ibanez, ce dernier marquant juste au coin du terrain.

Le capitaine de l'équipe, Lawrence Dallagio, déclarait en soulevant la H Cup « nous visions cette victoire depuis le début de la saison ».

Il confiait également : « Gagner cette compétition une fois est fantastique, deux fois, c'est autre chose. Cela montre que nous comptons en tant que club. »

«Leicester a fait une saison remarquable, mais nous visions cette victoire depuis le lancement de la saison et nous l'avons gagnée. La seule façon de gagner c'est de croire que l'on peut le faire. Nous avons foi en notre équipe et c'est déjà un bon moyen de réussir.

“Nous montrons une maturité dans la manière dont nous jouons et pour être surs que Leicester ne marque aucun point dans la seconde mi-temps, nous avons tout donné.

 “Certaines finales peuvent s'échapper mais celle-là ne devait pas nous filer entre les doigts. Je suis heureux que nous puissions disputer la H Cup la saison prochaine parce que c'est une des meilleures compétitions de rugby.”

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaire Officiel

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Calendrier

Résultats

Poules

Menu