DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Grégory Alldritt

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le Racing 92 et La Rochelle pour une première européenne

vendredi 13 mai 2022

16:04 (GMT)

Partager cette page

Le Racing 92 et La Rochelle pour une première européenne

Le demi de mêlée du Racing 92 Nolann Le Garrec en action en quart de finale.

Opposés en demi-finale de la Champions Cup (dimanche, 16h00), au Stade Bollaert-Delelis de Lens, le Racing 92 et le Stade Rochelais s’affronteront pour la première fois sur la scène européenne.

Aucune des deux équipes n’a connu la défaite dans le dernier carré de la compétition, le Racing 92 rejoignant la finale à trois reprises tandis que La Rochelle s’est imposée pour sa première apparition à ce stade de la compétition la saison dernière. Le Racing 92 a remporté huit de ses neuf derniers matchs en Champions Cup. Cependant, leur seule défaite du club francilien au cours de cette période est survenue lors d’un match à élimination directe, contre l’Union Bordeaux-Bègles en quart de finale de la saison passée (24-21).

Ce match, dont le coup d’envoi sera donné à 16h00, sera retransmis en direct sur beIN SPORTS et France 2.

Classement en phase de poules

Racing 92 : 1er de la Poule A avec 19 points
Stade Rochelais : 3ème de la Poule A avec 16 points

Quarts de finale

Racing 92 41-22 Sale Sharks
Stade Rochelais 31-19 Montpellier Hérault Rugby

Bilan des face-à-face en Champions Cup

Le Racing 92 et le Stade Rochelais ne se sont jamais rencontrés en Coupe d’Europe.

Meilleurs marqueurs de points 2021/2022

Racing 92 : Nolann Le Garrec (47)
Stade Rochelais : Ihaia West (59)

Ils ont dit…

Finn Russell, demi d’ouverture du Racing 92 : « Ça va sans doute être encore plus dur. On a déjà joué La Rochelle quelques fois cette année, l’année dernière ils nous ont battus en demi-finale du Top 14. On les connaît, il faudra bien se préparer ».

Grégory Alldritt, numéro 8 de La Rochelle : « C’est super pour le club. Comme on le répète souvent entre nous, ce n’est pas une normalité d’être en demi-finale de Champions Cup. C’est quelque chose d’énorme, surtout pour un club qui ne la joue que pour la quatrième fois. Il faut qu’on réalise ce qu’on est en train de faire. Ronan (O’Gara, le manager) nous a dit qu’on a gagné la première des trois finales, maintenant, il nous en reste deux ».

Points clés

  • Le Racing a affronté des adversaires du TOP 14 à 13 reprises en Coupe d’Europe (8 victoires, trois défaites), tandis que La Rochelle a affronté une équipe française à quatre reprises (trois victoires, une défaite).
  • Les quatre précédents matchs de La Rochelle face à des adversaires du TOP 14 en Champions Cup se sont tous déroulés en phase à élimination directe de la compétition. La Rochelle a remporté 10 de ses 11 derniers matchs de la Champions Cup, dont les 6 derniers consécutifs, ceci après avoir remporté seulement 3 de ses 10 rencontres précédentes dans la compétition.
  • Le Racing a marqué six essais sur des contre-attaques en Champions Cup cette saison, plus que tout autre club.
  • Les Racingmen ont remporté chacune de leurs 22 mêlées sur leur propre introduction en Champions Cup cette saison.
  • Grégory Alldritt (La Rochelle) a réalisé le plus de courses (94) de tous les joueurs de la Champions Cup cette saison, aucun avant n’enregistrant plus de mètres (601), de défenseurs battus (19), de franchissements (5) ou de passes après contact (14 ) que l’international français.
  • Finn Russell (Racing 92) a effectué huit passes qui ont directement conduit à franchissement en Champions Cup cette saison, deux de plus que tout autre joueur. Le demi d’ouverture a également réalisé le troisième plus grand nombre de coups de pied dans le jeu courant (64) et a gagné le troisième plus grand nombre de mètres sur coups de pied (1939) de tous les joueurs de la compétition cette saison.

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Le Stade Rochelais défiera le Leinster à Marseille

dimanche 15 mai 2022

17:06 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Rochelais défiera le Leinster à Marseille

Le trois-quarts aile du Stade Rochelais Raymond Rhule.

Opposé au Racing 92, dans le cadre des demi-finales de la Champions Cup, le Stade Rochelais s’est imposé à Lens (20-13) et rejoint le Leinster Rugby en finale de la compétition, le 28 mai à Marseille.

Le Racing frappe en premier. Les Ciel et Blanc ont inscrit les trois premiers points de la rencontre avec une pénalité du demi de mêlée Nolann Le Garrec (3-0, 4ème).

Vakatawa libère les Ciel et Blanc. Après 27 minutes de jeu, les Racingmen ont marqué le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire du trois-quarts centre Virimi Vakatawa qui a raffuté Jérémy Sinzelle pour s’ouvrir le chemin de l’essai (10-0).

West réduit la marque. Le demi d’ouverture de la Rochelle a réussit une pénalité qui a ramené son équipe à un essai transformé du Racing 92 (10-3).

Alldritt fait parler sa puissance. Dans les arrêts de jeu de la première période, les Rochelais ont imposé leur puissance en mêlée fermée et le numéro 8 international Grégory Alldritt a jailli pour franchir la ligne d’en-but (10-10).

10-8 à la pause pour le Racing 92

50ème. Les Ciel et Blanc ont affiché leur réalisme en inscrivant trois nouveaux points sur pénalité signé du demi de mêlée Nolann Le Garrec (13-8).

Camille Chat voit jaune. Le talonneur du Racing 92 a écopé d’un carton jaune pour une faute au sol (52ème).

Essai de pénalité pour La Rochelle. Les joueurs de Ronan O’Gara ont bénéficié d’un essai de pénalité après avoir mis à la faute la défense francilienne sur un ballon porté. Sur la même action, le numéro 8 du Racing 92 Tanga a écopé d’un carton jaune (13-15, 53ème).

West scelle la victoire des Maritimes. Juste avant le coup de sifflet final, le demi d’ouverture Ihaia West a inscrit en coin l’essai de la qualification après un énorme travail des avants rochelais (13-20).

Il a dit. « Il faut célébrer après chaque victoire. On n’a pas eu peur. On était sûr de nos forces. Il ne faut pas banaliser mais il faut retourner au boulot lundi. On a cette finale dans un coin de la tête. Tout rugbyman rêve de jouer ce genre de match ». Grégory Alldritt, désigné Star du Match.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules