DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Exeter et Toulouse pour une opposition inédite

jeudi 24 septembre 2020

14:25 (GMT)

Partager cette page

Exeter et Toulouse pour une opposition inédite

Sandy Park se prépare pour une première européenne, samedi après-midi (16h30), alors que les Exeter Chiefs et les quadruples champions d’Europe, Toulouse, se rencontreront pour la toute première fois en Champions Cup.

Toulouse a enregistré sept victoires consécutives dans la compétition, mais Exeter a remporté cinq de ses six derniers matchs contre des équipes du TOP 14, dont les trois derniers d’affilée.

La rencontre sera diffusée sur BT Sport, FR 2 et beIN SPORTS.

Classement en phase de poules

Exeter : 1er, poule 2, 27 points

Toulouse : 1er, Poule 5, 27 points

Résultats en quart de finale

Exeter 38 Northampton 15

Toulouse 36 Ulster 8

Face-à-face

Première rencontre en compétition européenne.

Meilleurs marqueurs en 2019-2020

Exeter : Joe Simmonds 71, Sam Simmonds 30, Jacques Vermeulen 15

Toulouse: Thomas Ramos 77, Romain Ntamack 28, Pita Ahki 15

Ils ont dit…

Rob Baxter (Exeter) : « Il est important que nous soyons mentalement et physiquement précis. Nous savons que ce sera difficile, mais nous sommes également chez nous et nous n’aurons pas à nous soucier de choses comme le déplacement. »

Ugo Mola (Toulouse) : « C’est une deuxième demi-finale d’affilée. Pour être en mesure de jouer les premiers rôles en Europe, il faut s’inscrire dans la régularité.  Mais on devra être encore plus précis contre une équipe anglaise en demi-finale. On se rend compte que les équipes qui arrivent à dominer l’Europe ne le font pas de manière spontanée, si ce n’est Toulon en son temps qui avait été fulgurant. C’est plutôt construit sur des années, sur des cycles. Vivre une autre demie pour ce groupe encore très jeune est donc une réelle satisfaction. »

Ce qu’il faut savoir

  • Exeter et Toulouse ne se sont jamais affrontés en compétition européenne. Les Chiefs seront le 12e club de Premiership affronté par Toulouse en Champions Cup, et aucune équipe n’a affronté plus d’équipes anglaises dans la compétition (Leinster et Cardiff Blues, 12 également).
  • Les Exeter Chiefs ont atteint les demi-finales pour la 1re fois tandis que Toulouse va participer à sa 12e demi-finale. Seul le Munster a fait mieux (14 demi-finales).
  • Toulouse a remporté ses sept derniers matchs de Champions Cup. C’est la 5e fois que le club a réussi une telle série dans la compétition. Cependant, il n’a gagné plus de sept matchs consécutifs qu’une seule fois auparavant : 11 victoires d’afilée entre les saisons 2009/2010 et 2010/2011.
  • Exeter est invaincu sur ses 7 matchs cette saison, après n’être jamais resté invaincu sur de plus de deux matchs d’affilée auparavant dans la compétition.
  • Exeter a remporté cinq de ses six derniers matchs face à des équipes de TOP 14 en Champions Cup, dont les trois derniers. Toulouse a de son côté remporté ses six derniers matchs face à des clubs de Premiership dans la compétition.
  • Exeter a concédé en moyenne seulement 10,6 turnovers par match cette saison, moins que toute autre équipe. Seuls le Connacht et les Harlequins (15,7 chacun) en ont concédé plus en moyenne que Toulouse (15,6).
  • Toulouse a gagné en moyenne 481 mètres par match, plus que toute autre équipe et a réalisé également en moyenne le plus le plus de passes au contact, avec 12,3 par match.
  • Le Toulousain Thomas Ramos a réussi 31 coups de pied placés en Champions Cup cette saison, soit le meilleur total, et un de plus que Joe Simmonds qui affiche le meilleur taux de réussite comme buteur cette saison parmi les joueurs qui ont réussi plus de 5 coups de pied placés (94%, 30/32).

Match Centre - Preview - Lineups

Toulouse impuissant face aux Exeter Chiefs

samedi 26 septembre 2020

17:20 (GMT)

Partager cette page

Toulouse impuissant face aux Exeter Chiefs

Cheslin Kolbe, trois-quarts aile de Toulouse.

En déplacement à Sandy Park, en demi-finale de la Champions Cup, Toulouse s’est incliné face à Exeter Chiefs (28-18). La formation anglaise rejoint le Racing 92 en finale de la Champions Cup.

4ème. Auteurs d’une très bonne entame, les Toulousains ont inscrit les trois premiers points de la rencontre sur une pénalité de Thomas Ramos (0-3, 4ème).

Toulouse enchaîne. Les Rouge et Noir ont profité de l’indiscipline des Chiefs en défense pour ajouter trois nouveaux points sur une pénalité de Thomas Ramos (0-6, 13ème).

Coup dur pour Toulouse. Les Toulousains ont déploré la sortie sur blessure du deuxième-ligne australien Arnold, remplacé par Placines, à la 23ème minute de jeu.

Exeter réagit. Les Anglais ont inscrit le premier essai de la rencontre sur un gros travail des avants à cinq mètres de l’en-but toulousain. Essai inscrit par le pilier Harry Williams.

Toulouse accélère. A la suite d’un superbe numéro de Kolbe le long de la ligne de touche, le jeu a rebondi sur l’autre aile où Alban Placines a profité du surnombre pour filer à l’essai (7-11, 37ème).

Les Chiefs en puissance. A une minute de la pause, les Chiefs ont de nouveau fait parler leur puissance pour marquer en force un essai par l’intermédiaire du numéro 8 Sam Simmonds, son septième essai cette saison en Champions Cup.

14. Comme le nombre de défenseurs anglais battus par les Toulousains en première période.

14-11 à la pause pour Exeter

Le tournant du match. Au terme d’une série de temps de jeu impressionnants, les Chiefs ont acculé les Toulousains sur leur ligne d’en-but. Le pilier Harry Williams a profité d’un petit espace pour inscrire un doublé (21-11, 60ème) et permettre à Exeter de faire le break.

Kolbe impuissant. Touché à la cuisse, le trois-quarts aile du Stade Toulousain Cheslin Kolbe a été contraint de céder sa place. L’international sud-africain n’a pas pu déborder la défense des Chiefs comme à son habitude.

Joe Simmonds brille. Auteur d’un exploit individuel dans les 22 mètres toulousains, le numéro 10 des Chiefs Joe Simmonds a navigué au milieu de la défense française pour inscrire, entre les poteaux, le quatrième essai anglais synonyme de victoire (28-11, 72ème).

La stat. 9, comme le nombre de turnovers concédés par les Toulousains.

Il s’est illustré. Auteur d’une demi-finale remarquable, le numéro 8 des Chiefs Sam Simmonds, leader de combat d’Exeter, a été désigné “Star du match”.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaire Officiel

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules