En déplacement au GGL Stadium lors de la quatrième journée de la Champions Cup, Toulouse s’est imposé avec le bonus offensif face à Montpellier (26-18) et se rapproche des quarts de finale.

Le coup dur. Dès la 3ème minute de jeu, les Montpelliérains ont enregistré la blessure au genou du numéro 8 Louis Picamoles, contraint de céder sa place.

Premier essai toulousain. Sur un superbe contre initié par Aki et Médard, le numéro 10 Romain Ntamack a inscrit le premier essai de la rencontre après une course de 50 mètres (0-7, 15ème).

Le MHR répond. Au terme d’une belle action collective, le troisième-ligne Fulgence Ouedraogo a franchi l’en-but pour permettre à son équipe de revenir à hauteur de Toulouse (7-7, 20ème).

Montpellier met la pression. Pour la première fois du match, les Montpelliérains ont pris les commandes du match grâce à deux pénalités de Johan Goosen (13-7, 32ème).

Toulouse reprend les devants. Sur une touche rapidement jouée par Sofiane Guitoune, le deuxième-ligne Rory Arnold a profité de l’inattention des Montpelliérains en défense pour signer le deuxième essai toulousain (14-13, 35ème).

14-13 à la pause pour Toulouse

Arnold s’illustre. Sur une interception à hauteur des 22 mètres du MHR, l’international australien Rory Arnold a inscrit son deuxième essai personnel permettant à Toulouse de faire le break (21-13, 49ème). Le deuxième ligne de Toulouse a été désigné homme du match.

Nadolo relance le MHR. Tout en puissance, le trois-quarts aile fidjien Nemani Nadolo a permis au MHR de réduire l’écart au score à l’heure de jeu (18-21).

Toulouse tout bonus. Sur la dernière action du match, le trois-quarts aile toulousain Lucas Tauzin a profité de la superbe passe de Sofiane Guitoune pour inscrire le quatrième essai synonyme de bonus offensif (80ème).

Il a dit. “Tous les points comptent dans cette compétition pour avoir la possibilité de jouer un quart de finale à domicile. Montpellier est une grosse équipe. On s’est fait bouger. On a eu un peu de réussite sur le match.” Sébastien Bézy

Le classement. Grâce à ce succès, Toulouse compte désormais 18 points dans la Poule 5 de la Champions Cup. Les Montpelliérains, eux, ont 5 points.