DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Alfie Barbeary

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Toulouse attendu par les Wasps

mercredi 12 janvier 2022

17:03 (GMT)

Partager cette page

Toulouse attendu par les Wasps

Le talonneur du Stade Toulousain Peato Mauvaka, ici en Champions Cup.

Vainqueur de la Champions Cup l’an passé, le Stade Toulousain cherchera à confirmer ses ambitions en Coupe d’Europe lors de son déplacement sur la pelouse des Wasps.

Après avoir disposé de Cardiff Rugby (7-39), en terre galloise lors de la première journée, le Stade Toulousain tentera de frapper un nouveau grand coup à l’extérieur en visant la victoire sur la pelouse de la Coventry Building Society Arena.

Ce match de la Poule B de la Champions Cup, dont le coup d’envoi sera donné samedi à 14h00, sera à suivre en direct sur beIN SPORTS.

Points clés

  • Il s’agira du 11ème affrontement en Champions Cup entre Toulouse et les Wasps. Les clubs ont remporté le même nombre de match lors de leurs 10 rencontres précédentes, chacun remportant quatre matchs et faisant match nul deux fois.
  • Le club de la Gallagher Premiership n’a perdu qu’un seul de ses cinq derniers matchs contre Toulouse en Champions Cup (V3 D1), mais c’était lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, en 2018/2019 (16-24).
  • Les Wasps ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs à domicile en Champions Cup, autant de défaites que lors de leurs 39 matchs précédents à domicile.
  • Toulouse a remporté huit de ses neuf derniers matchs à l’extérieur en Champions Cup, dont les quatre derniers d’affilée.
  • Les Wasps ont réalisé 10 plaquages offensifs lors de leur dernier match de la Champions Cup, lors de la première journée contre le Munster.
  • Même s’il n’a disputé qu’un seul match pour le moment en Coupe d’Europe, le Toulousain Antoine Dupont est l’un des deux seuls joueurs à avoir battu au moins 10 défenseurs cette saison (11), juste derrière le centre du Munster Damian de Allende (12).

Retrouvez ICI le programme de la troisième journée de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Toulouse subit la loi des Wasps

samedi 15 janvier 2022

15:10 (GMT)

Partager cette page

Toulouse subit la loi des Wasps

Les Wasps ont malmené la défense toulousaine.

En déplacement à la Coventry Building Society Arena à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup, le Stade Toulousain s’est incliné face aux Wasps (30-22).

Toulouse frappe en premier. Après seulement deux minutes de jeu, les Rouge et Noir ont inscrit le premier essai du match avec le troisième-ligne François Cros à la conclusion d’un très bon ballon porté (0-7).

Les Wasps reviennent à hauteur. Au terme d’une succession de temps de jeu dans les 22 mètres toulousains, les Wasps ont marqué leur premier essai dans cette rencontre par l’intermédiaire de Biyi Alo.

Les Anglais doublent la mise. A la conclusion d’un bon maul, le capitaine Brad Shields a marqué le deuxième essai des Wasps à la 24ème minute de jeu (14-7).

Les Wasps voient rouge. L’arrière des Wasps Jacob Umaga a écopé d’un carton rouge pour un geste dangereux (14-7, 34ème).

14-10 à la pause pour les Wasps

44ème. Dès l’entame de la seconde période, les Anglais trouvent le chemin des poteaux avec une pénalité de Jimmy Gopperth (17-10, 44ème).

Toulouse à 14. Le numéro 8 du Stade Toulousain Anthony Jelonch a écopé d’un carton jaune pour un plaquage haut sur Alfie Barbeary (17-10, 55ème). Dans la foulée, Jimmy Gopperth a ajouté 3 nouveaux points (20-10).

Les Rouge et Noir se relancent. A l’heure de jeu, le Stade Toulousain a comblé une partie de son écart au score avec un essai en force du talonneur international Peato Mauvaka (20-15, 60ème).

Et de 3 pour les Wasps. A la 68ème minute de jeu, le troisième-ligne Alfie Barbeary, désigné Star du Match, a démarré au ras pour inscrire en puissance le troisième essai anglais (27-15).

La stat. 14, comme le nombre de pénalités concédées par les Toulousains.

Le classement. Le Stade Toulousain compte 7 points dans la Poule B de la Champions Cup.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules