DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Josh van der Flier

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Montpellier au révélateur du Leinster

vendredi 14 janvier 2022

13:35 (GMT)

Partager cette page

Montpellier au révélateur du Leinster

Guilhem Guirado, balle en main, talonneur du MHR.

Dimanche, à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup, le Leinster Rugby accueillera le Montpellier Hérault Rugby. Un défi de taille pour la formation française.

Le Leinster a remporté ses 15 derniers matchs à domicile en phase de poules de la compétition, avec une marge moyenne de 26 points. Il s’agit de la plus longue série de victoires pour un club à domicile dans la phase de poules de la compétition.

En revanche, Montpellier n’a remporté qu’un de ses 19 derniers matchs à l’extérieur en Champions Cup (29-22 contre Glasgow Warriors en 2017/2018), pour 9 défaites depuis.

Cette rencontre de la Poule A, dont le coup d’envoi sera donné à 14h00, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.

Points clés :

  • Chacune des sept rencontres précédentes entre Montpellier et Leinster s’est déroulée en phase de poules de la  Champions Cup, la province irlandaise remportant cinq de ces sept matchs (un nul et une défaite, hors matches annulés), dont chacun de ses trois matchs à domicile.
  • Le Leinster a enregistré une vitesse de ruck moyenne de 2,3 secondes en Champions Cup cette saison, la plus rapide de tous les clubs ; Montpellier (4,1) est l’une des six équipes avec une vitesse moyenne de plus de quatre secondes par ruck.
  • Montpellier est la seule équipe avec un taux de réussite en touche de 100% en Champions Cup cette saison, après avoir remporté chacun de ses huit lancers ; Le Leinster a le troisième meilleur bilan (94%, à égalité avec le Connacht et les Sale Sharks).

Retrouvez ICI le programme de la troisième journée de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Montpellier impuissant au Leinster

dimanche 16 janvier 2022

14:53 (GMT)

Partager cette page

Montpellier impuissant au Leinster

Les Irlandais ont pris de vitesse la défense héraultaise.

En déplacement à la RDS Arena à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby s’est incliné face au Leinster Rugby qui décroche le bonus offensif (89-7).

Le Leinster frappe en premier. Après seulement trois minutes de jeu, le numéro 8 irlandais Jack Conan a inscrit en bout de ligne le premier essai de son équipe (7-0).

Les Irlandais frappent à nouveau. Très inspirés depuis le coup d’envoi de la rencontre, les Irlandais ont marqué un deuxième essai dans cette rencontre signé par le demi de mêlée Jamison Gibson-Park (14-0, 10ème).

Et de 3 pour le Leinster. Dominateur dans tous les secteurs de jeu, le Leinster a marqué un troisième essai après seulement 14 minutes de jeu par l’intermédiaire de Ross Byrne (21-0).

Les Irlandais tout bonus. Après seulement 23 minutes de jeu, le deuxième-ligne du Leinster Ross Molony a inscrit en force le quatrième essai de son équipe synonyme de bonus offensif (28-0).

Le MHR réduit la marque. Sur l’une des ses premières actions dans les 22 mètres du Leinster, le MHR a inscrit son premier essai dans cette rencontre avec un départ au ras décisif du troisième-ligne fidjien Masivesi Dakuwaqa (28-5, 27ème).

40-7 à la pause pour le Leinster

45ème. La province irlandaise a continué sur les mêmes bases dans cette seconde période avec deux essais inscrits dès la reprise par le flanker Josh van der Flier et l’ailier Jimmy O’Brien (54-7).

Doublé de van der Flier. L’international irlandais, désigne Star du Match, s’est offert un doublé après une magnifique accélération à l’entrée des 22 mètres du MHR (61-7, 52ème).

Montpellier voit rouge. A la 68ème minute de jeu, le troisième-ligne Masi Dakuwaqa a écopé d’un carton rouge pour un plaquage dangereux (68-7).

13. Comme le nombre d’essais inscrits par les Irlandais dans cette rencontre.

La stat. 36, comme le nombre de défenseurs montpelliérains battus par les Irlandais.

Le classement. Le MHR compte 5 points dans la Poule A de la Champions Cup. De son côté, le Leinster compte désormais 10 points.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules