DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Homme du match: Davit Niniashvili

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Lyon au révélateur de Glasgow

jeudi 5 mai 2022

15:24 (GMT)

Partager cette page

Lyon au révélateur de Glasgow

Le Lyonnais Clément Laporte ici lors de la 3ème journée.

Lyon et les Glasgow Warriors s’affronteront pour la première fois, dans l’EPCR Challenge Cup, alors que les deux équipes ont rendez-vous samedi en quart de finale, au Matmut Stadium de Gerland.

Les deux équipes se sont déjà affrontées en Champions Cup, la formation écossaise de Glasgow étant sortie victorieuse à deux reprises lors de la phase de poules 2018/2019.

Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 21h00 et sera disponible en direct sur beIN SPORTS.

Points clés

  • Ce sera la première apparition de Lyon en quart de finale d’une compétition européenne. L’équipe du TOP 14 a remporté chacun de ses matchs à domicile dans l’EPCR Challenge Cup cette saison, concédant 17 points ou moins à chaque fois.
  • Glasgow, de son côté, a remporté quatre de ses cinq derniers matchs contre des adversaires du TOP 14 dans l’EPCR Challenge Cup. Cependant, leur seule défaite durant cette période est survenue à l’extérieur (26-21 contre Montpellier Hérault Rugby en huitièmes de finale la saison dernière).
  • Lyon n’a remporté qu’un seul de ses quatre matchs précédents contre des adversaires écossais en compétition européenne ; cependant, leur seule victoire au cours de cette période est survenue à domicile (21-19 contre Edinburgh Rugby en janvier 2015).
  • Ce sera le quatrième match de Glasgow en quart de finale de l’une ou l’autre des compétitions européennes ; ils ont perdu leurs trois matchs précédents, face aux Saracens dans chacun de ces matchs.
  • Aucune équipe n’a réalisé plus de courses cette saison en EPCR Challenge Cup que Lyon (605).
  • Lyon a effectué plus de passes après contact (75), de franchissements (36) et a battu plus de défenseurs (135) que toute autre équipe cette saison en EPCR Challenge Cup.
  • Glasgow a enregistré la vitesse de ruck moyenne la plus rapide de toutes les équipes de l’EPCR Challenge Cup de cette saison (2,5 secondes).
  • Le Lyonnais Clément Laporte (441) a réalisé le plus de mètres ballon en mains cette saison, tandis que son coéquipier Davit Niniashvili possède le quatrième meilleur total (323) ; Laporte a également réalisé le plus grand nombre de franchissements cette saison, aux côtés de son coéquipier Ethan Dumortier (6 chacun).
  • Kyle Steyn a battu 14 défenseurs lors des huitièmes de finale de Glasgow contre les Newcastle Falcons.

Ils ont dit…

Jamie Bhatti (pilier de Glasgow) : « Si nous pouvons rivaliser physiquement, alors nous devrions sortir vainqueurs car nous avons une puissance de feu dans notre ligne de trois-quarts pour marquer des essais.»

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Lyon retrouvera les Wasps en demi-finale !

samedi 7 mai 2022

21:54 (GMT)

Partager cette page

Lyon retrouvera les Wasps en demi-finale !

Le demi de mêlée du LOU Baptiste Couilloud file à l'essai.

Opposé aux Glasgow Warriors, dans le cadre des quarts de finale de l’EPCR Challenge Cup, Lyon a disposé de la formation écossaise (35-27) et retrouvera les Wasps dans le dernier carré de la compétition.

Le LOU ouvre la marque. Après seulement une minute de jeu, les Lyonnais ont inscrit les premiers points de la rencontre avec une pénalité de l’ouvreur Léo Berdeu (0-3).

Glasgow aux commandes Sur un ballon lyonnais perdu à 20 mètres de l’en-but écossais, les joueurs de Glasgow ont réalisé un contre de 80 mètres conclu par le trois-quarts aile Josh McKay (3-7, 7ème).

Lyon recolle. Le demi d’ouverture de Lyon Léo Berdeu a fait parler sa précision face aux poteaux en réussissant une pénalité de 40 mètres (6-7, 14ème).

Les Warriors confirment. Les Ecossais ont ajouté six nouveaux points sur pénalité avec le demi d’ouverture Ross Thompson (6-13, 30ème).

Couilloud surprend Glasgow. Sur une pénalité rapidement jouée à la main, à dix mètres de l’en-but de Glasgow, le numéro 9 du LOU Baptiste Couilloud a accéléré pour inscrire l’essai (13-13, 36ème).

Le LOU pris de vitesse. Les Ecossais ont fait parler leur vitesse en bout de ligne avec un essai de l’ailier Cole Forbes qui a redonné à l’avantage à son équipe (13-20).

20-13 à la pause pour Glasgow

Les Lyonnais à 14. L’arbitre de la rencontre a accordé un essai de pénalité à Glasgow avant d’adresser un carton jaune à l’ouvreur lyonnais Léo Berdeu pour une faute sur le ballon porté des Warriors (13-27, 50ème).

Glasgow voit jaune. Les Ecossais ont également été réduits à 14 après le carton jaune adressé à Jamie Bhatti pou une faute sur un ballon porté du LOU (52ème).

Taofifenua décisif. Après un gros travail de ses partenaires, le deuxième-ligne international Romain Taofifenua a imposé sa puissance, à deux mètres de l’en-but, pour marquer un essai précieux (20-27, 57ème).

Le LOU ne lâche rien. Sur une très bonne combinaison avec Pierre-Louis Barassi au niveau de la ligne médiane, l’ailier Davit Niniashvili a accéléré le long de la ligne de touche avant de franchir l’en-but des Warriors (25-27, 53ème). Les Lyonnais ont basculé en tête, à dix minutes du coup de sifflet final, avec une nouvelle pénalité de Léo Berdeu face aux poteaux (28-27).

Niniashvili décisif. Le trois-quarts aile georgien, désigné Homme du Match, s’est offert un doublé et a scellé la victoire du LOU à la 77ème minute de jeu (35-27).

Il a dit. « On est content d’avoir gagné. Ce n’était pas facile. On leur a donné beaucoup de points. Il fallait serrer les dents jusqu’au bout. On a fait le boulot. Vivement la semaine prochaine… » Demba Bamba (Lyon)

Le tableau. Qualifié pour les demi-finales de la Champions Cup, Lyon recevra les Wasps au Matmut Stadium de Gerland.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaire aérien officiel pour l'Afrique du Sud

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules