DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Harry Potter

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Clermont au révélateur de Leicester

vendredi 8 avril 2022

14:17 (GMT)

Partager cette page

Clermont au révélateur de Leicester

L'ailier de l'ASM Alivereti Raka en action cette saison en Champions Cup.

Opposée aux Leicester Tigers en huitième de finale de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne s’attend à un immense défi face à la formation anglaise.

Finaliste à trois reprises de la Coupe d’Europe (2013, 2015 et 2017), l’ASM Clermont Auvergne entretient une histoire particulière avec cette compétition. Dimanche (16h15), à l’occasion du huitième de finale aller de la Champions Cup, les Jaunards, qui ont terminé à la 8ème place de la Poule A, recevront les Leicester Tigers qui ont terminé la phase préliminaire à la première place de la Poule B.

Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 16h15 au Michelin, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS et FR2.

Points clés :

  • Clermont a remporté ses deux précédents matchs à élimination directe, à domicile, contre des adversaires anglais, dont une victoire en quart de finale contre Leicester lors de la saison 2013/2014 (22-16).
  • Clermont a perdu ses trois derniers matchs à élimination directe de la Champions Cup à domicile, après avoir remporté chacun de ses quatre précédents. Leicester a également perdu ses trois derniers matchs à l’extérieur lors des huitièmes de finale.
  • Leicester n’a remporté que deux de ses 16 derniers déplacements en France en Coupe d’Europe, ces deux victoires étant remportées par une marge de trois points ou moins.
  • Leicester n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs en huitièmes de finale de la Champions Cup. Cependant, cette seule victoire est venue contre une équipe française : le Stade Français Paris (41-13) en quart de finale de la saison 2015/2016.
  • Clermont a le deuxième meilleur taux de réussite des rucks offensifs parmi toutes les équipes de la Champions Cup cette saison, n’ayant perdu que cinq de ses 224 rucks (98 %).
  • Clermont est l’une des trois seules équipes à avoir réussi en moyenne plus de 150 plaquages par match en Champions Cup, tandis que trois équipes seulement ont raté moins de plaquages par match que Leicester (14).
  • Leicester a la vitesse moyenne de ruck la plus lente de toutes les équipes restantes en Champions Cup cette saison (3,9 secondes), tandis que Clermont a la cinquième vitesse de ruck la plus rapide de la compétition (3,13 secondes).
  • L’ouvreur de Leicester George Ford a réalisé en moyenne 38 coups de pied dans le jeu courant et gagné 1 571 mètres par match en Champions Cup cette saison, les deux moyennes étant plus du double de celles de tout autre joueur de la compétition.
  • Aucun attaquant n’a battu plus de défenseurs cette saison que le numéro 8 de Leicester Jasper Wiese (13).

Ils ont dit…

Jono Gibbes, entraîneur en chef de l’ASM : « C’est un défi très différent et très excitant pour tout le monde. Les Tigers font preuve de beaucoup de constance cette saison. Je crois qu’ils n’ont perdu que 3 rencontres, c’est très impressionnant mais cela représente également un super défi pour tout le groupe ».

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Leicester élimine l’ASM… et retrouvera le Leinster

samedi 16 avril 2022

19:29 (GMT)

Partager cette page

Leicester élimine l’ASM… et retrouvera le Leinster

Leicester retrouvera le Leinster en quart de finale de la Champions Cup.

En déplacement à Welford Road, dans le cadre de la deuxième manche des huitièmes de finale de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne s’est inclinée (27-17) face aux Leicester Tigers qui retrouveront le Leinster Rugby en quart de finale.

Les Tigers frappent en premier. Après 9 minutes de jeu, le numéro 8 de Leicester Hanro Liebenberg a inscrit en force le premier essai de la rencontre (7-0).

18ème. Les Jaunards ont inscrit leurs premiers points dans cette rencontre avec une pénalité sous les poteaux de l’ouvreur Camille Lopez (7-3).

5. Comme le nombre de passes après contact réussies par les Jaunards durant le premier acte.

7-3 à la pause pour Leicester

46ème. Le demi d’ouverture de Leicester George Ford a ajouté trois nouveaux points sur pénalité pour permettre à son équipe de creuser légèrement l’écart (10-3).

Leicester fait le break. Les joueurs de Leicester ont fait le break après dix minutes en seconde période avec Matt Scott, le long de la ligne de touche, pour le deuxième essai des Tigers (15-3, 51ème).

L’ASM pour l’honneur. Servi en bout de ligne, après un bon de jeu de passes de ses coéquipiers sur la largeur, l’ailier international Alivereti Raka a inscrit le premier essai des Jaunards (15-10, 58ème). Les Auvergnats ont fini la rencontre la tête haute avec un dernier essai de Fritz Lee (70ème).

Les Jaunards à 13. En position de hors-jeu, le talonneur Etienne Fourcade a écopé d’un carton jaune à l’heure de jeu. Les Tigers ont immédiatement profité de leur supériorité numérique pour franchir la ligne d’en-but avec un essai de pénalité. Sur l’action, l’arbitre a adressé un nouveau carton jaune à un joueur de l’ASM pour un maul écroulé : Bibi Biziwu.

Les Tigers voient rouge. Les joueurs de Leicester ont été réduits à 14 jusqu’à la fin match après le carton rouge adressé à Ollie Chessum pour un plaquage haut (64ème).

Leicester brille. L’arrière international Freddie Steward s’est retrouvé à la conclusion d’une action exceptionnelle de 90 mètres, initiée dans ses 22 mètres par le demi de mêlée Ben Youngs (27-10) !

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaire aérien officiel pour l'Afrique du Sud

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules