DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Anthony Jelonch

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

L’Ulster Rugby prêt à détrôner le Stade Toulousain

jeudi 14 avril 2022

13:13 (GMT)

Partager cette page

L’Ulster Rugby prêt à détrôner le Stade Toulousain

L'ailier de l'Ulster Robert Baloucoune auteur d'un triplé au match aller.

Battu lors du match aller (26-20), le Stade Toulousain, tenant en titre de la Coupe d’Europe, a rendez-vous au Kingspan Stadium pour tenter de remonter son handicap sur l’Ulster Rugby.

Tombeur du Stade Toulousain au Stadium le week-end dernier (26-20), avec notamment un triplé du trois-quarts aile Robert Baloucoune, l’Ulster Rugby se présentera en force lors du match retour. Mais les Toulousains, champions en titre, donneront tout pour remonter leur déficit de six points.

Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00, sera retransmise en directe sur beIN SPORTS.

Points clés

  • L’Ulster a remporté ses cinq derniers matchs de la Champions Cup. Les Irlandais n’avaient pas connu une telle série depuis leur sacre dans la compétition en 1999. Cependant, leurs cinq victoires ont toutes été remportées par moins de sept points.
  • L’Ulster a remporté quatre de ses cinq derniers matchs à domicile contre des adversaires du TOP 14. Mais sa seule défaite est survenue contre Toulouse (22-29 en décembre 2020).
  • Toulouse a perdu ses deux derniers matchs en Champions Cup, une première depuis une série de cinq défaites entre décembre 2015 et octobre 2016.
  • Toulouse a remporté chacun de ses trois derniers matchs à l’extérieur contre des adversaires irlandais en Champions Cup, après avoir remporté seulement trois de ses 13 déplacements précédents.
  • Toulouse affiche un taux de réussite en touche de 96 % cette saison (47/49), le meilleur taux de toutes les équipes ; ils sont également l’une des cinq équipes à n’avoir pas encore perdu une mêlée sur leur propre introduction (11/11).
  • Robert Baloucoune (Ulster) a parcouru 207 mètres ballon en mains lors du match aller, soit le meilleur total du week-end dernier, inscrivant trois essais.
  • Michael Lowry a effectué neuf franchissements cette saison, le meilleur total de la saison, et a parcouru plus de 100 mètres de plus que tout autre joueur (666). Il est également le seul joueur à avoir battu plus de 20 défenseurs cette saison (26).
  • Rory Arnold (Toulouse) a réalisé 12 prises de balle en touche le week-end dernier, dont quatre interceptions.
  • Thomas Ramos (Toulouse) a réalisé sept passes après contact contre l’Ulster le week-end dernier. C’est la seule fois qu’un joueur a effectué plus de cinq passes après contact dans un match de la Champions Cup ; il a effectué dix passes après contact au total cette saison.

Ils ont dit…

Duane Vermuelen, numéro 8 de l’Ulster : « Nous sommes à un match de la qualification. Mais ce week-end est un autre grand match pour nous. J’espère que nous pourrons obtenir une nouvelle victoire sur Toulouse.»

Ugo Mola, entraîneur de Toulouse : « Nous n’avons pas remporté de match à l’extérieur depuis la victoire à Cardiff. Loin de nos bases, nous devons être capables de trouver de la dureté pour gagner les duels et imposer notre jeu.»

  • Retrouvez ICI le programme de la deuxième manche des huitièmes de final de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Le Stade Toulousain décroche une qualification épique

samedi 16 avril 2022

22:07 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Toulousain décroche une qualification épique

L'ouvreur toulousain Romain Ntamack auteur d'un essai sur interception.

En déplacement au Kingspan Stadium, dans le cadre de la deuxième manche des huitièmes de finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain s’est imposé face à l’Ulster Rugby (23-30). Les Rouge et Noir retrouveront le Munster Rugby en quart de finale.

Toulouse ouvre la marque. Après seulement deux minutes de jeu, les Rouge et Noir ont inscrit les trois premiers points de la rencontre avec une pénalité de l’arrière Thomas Ramos (0-3).

L’Ulster à 14. Les Irlandais sont réduits à 14 dès l’entame de cette rencontre avec un carton jaune adressé à Robert Baloucoune pour un plaquage irrégulier sur Anthony Jelonch (3ème).

Toulouse voit jaune. Les Rouge et Noir ont à leur tour été réduits à 14 avec un carton jaune adressé à Dimitri Delibes pour un plaquage dangereux (6ème).

Premier essai de l’Ulster. A la suite d’un ballon perdu par Antoine Dupont dans ses 22 mètres, les Ulstermen ont écarté le jeu avant que l’ailier Ethan McIlroy ne fasse la différence le long de la ligne de touche (7-3, 11ème).

Ramos libère Toulouse. L’arrière du Stade Toulousain Thomas Ramos, magnifiquement servi intérieur par Antoine Dupont, a sprinté sur 30 mètres pour aplatir entre les poteaux de l’Ulster (10-13, 23ème).

Le Stade double la mise. Romain Ntamack a intercepté une passe de John Cooney, sur les 22 mètres de Toulouse, avant de remonter tout le terrain pour marquer le deuxième essai des Rouge et Noir (10-20, 27ème).

McIlroy signe un doublé. Magnifiquement servi au pied par Billy Burns, le trois-quarts aile Ethan McIlroy a devancé Thomas Ramos le long de le ligne de touche, dans les airs, avant d’aplatir en coin (17-20, 39ème).

20-17 à la pause pour Toulouse

L’Ulster revient à hauteur. Le demi de mêlée irlandais John Cooney a permis, sur pénalité, à son équipe de recoller au score (20-20, 53ème).

64ème. Les Rouge et Noir ont profité d’une faute des Ulstermen dans leurs 22 mètres pour reprendre l’avantage au score avec une pénalité de Thomas Ramos (20-23).

Les Ulstermen voient rouge. Les Irlandais se sont retrouvés à 14 jusqu’à la fin du match après le carton rouge adressé à O’Toole pour un plaquage dangereux sur Anthony Jelonch (20-23, 65ème).

Dupont délivre Toulouse. Au terme d’une action à couper le souffle, Antoine Dupont a hérité du ballon à cinq mètres de l’en-but puis résisté aux défenseurs irlandais pour franchir la ligne (23-30, 76ème).

Il a dit. « C’était très dur, un gros combat. On a su répondre présent. On a fait preuve de beaucoup de courage de revenir. Je suis très content pour l’équipe. Maintenant, on va faire un gros match contre le Munster en quart de finale. » Anthony Jelonch (Toulouse), désigné Star du Match.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaire aérien officiel pour l'Afrique du Sud

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules