DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Homme du match: Beka Gigashvili

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le RC Toulon donne rendez-vous à Benetton Rugby

jeudi 14 avril 2022

18:36 (GMT)

Partager cette page

Le RC Toulon donne rendez-vous à Benetton Rugby

Le demi de mêlée du RCT Baptiste Serin (à gauche) et Louis Carbonel.

Qualifié pour les huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup au terme d’une phase préliminaire convaincante, le RC Toulon doit désormais confirmer au moment de recevoir Benetton Rugby à Mayol.

Premier de la Poule A de l’EPCR Challenge Cup, avec une seule défaite concédée en quatre rencontres, le RC Toulon bascule sur les huitièmes de finale avec de solides arguments. Mais les Varois devront se méfier d’une formation de Benetton Rugby qui s’est classé à la troisième place de la Poule B (deux victoires, deux défaites).

Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 21h00 à Mayol, sera retransmise en direct sur FR4 et beIN Sports.

Points clés

  • Toulon a remporté ses 15 derniers matchs à domicile dans l’EPCR Challenge Cup, avec une marge moyenne de 23 points ; le RCT n’a jamais perdu contre une équipe italienne dans la compétition (sept victoires et un match nul).
  • Benetton n’a remporté que quatre de ses 13 derniers matchs à l’extérieur dans l’EPCR Challenge Cup.
  • Toulon a perdu son dernier match dans l’EPCR Challenge Cup contre le Biarritz Olympique, le week-end dernier, mais le RCT n’a plus enregistré deux défaites consécutives dans la compétition depuis 2008/2009 (contre Bristol Bears et Northampton Saints).
  • Benetton a remporté cinq de ses sept derniers matchs contre des adversaires du TOP 14 en EPCR Challenge Cup. Mais ces deux défaites sont survenues lors de ses deux derniers déplacements en France (contre Montpellier et Lyon).
  • Toulon a inscrit 93% de ses tirs au but en EPCR Challenge Cup cette saison, le meilleur bilan de toutes les équipes dans la compétition, ne manquant qu’un seul de ses 14 tirs au but.
  • Toulon (15) et Benetton (14) sont deux des quatre équipes à avoir en moyenne 15 plaquages manqués ou moins par match dans l’EPCR Challenge Cup cette saison, aux côtés des Saracens (12) et des Dragons (14).
  • Benetton a une vitesse moyenne de ruck de 2,8 secondes, le meilleur total de toutes les équipes de l’EPCR Challenge Cup cette saison, avec 71% de leurs rucks terminés en moins de trois secondes.
  • Gervais Cordin (Toulon) a battu 10 défenseurs contre le Biarritz Olympique le week-end dernier, le meilleur bilan de la 5ème journée.
  • Federico Ruzza a réalisé 12 prises de balles en touche (dont deux interceptions) contre l’USAP le week-end dernier, plus que n’importe quel joueur dans un match de l’EPCR Challenge Cup cette saison ; cette saison, il a réalisé le plus grand nombre de prises de balles en touche de tous les joueurs (32), dont quatre interceptions, également un record dans la compétition.

Ils ont dit…

Edoardo Padovani, trois-quarts aile de Benetton : « Ce sera un match intense, notre objectif sera de concéder le moins de points à l’équipe adverse. Toulon a de grandes individualités et des joueurs imprévisibles et dangereux. Nous devons donc réduire les erreurs autant que possible, en réalisant une grande performance physique et tactique ».

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Le RC Toulon décroche un quart de finale à Mayol

samedi 16 avril 2022

22:26 (GMT)

Partager cette page

Le RC Toulon décroche un quart de finale à Mayol

Le demi d'ouverture du RCT Louis Carbonel en action face à la défense de Benetton Rugby.

Opposé à Benetton Rugby, dans le cadre des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon s’est imposé à Mayol (36-17). Les Toulonnais retrouveront les London Irish, à Mayol, en quart de finale.

4ème. Les Italiens ont été les premiers à ouvrir la marque avec une pénalité de Rhyno Smith (0-3).

Villière s’illustre. Parfaitement servi par l’ouvreur Louis Carbonel, l’ailier international Gabin Villière a inscrit le premier essai de la rencontre, entre les poteaux de Benetton (7-3, 8ème).

Le RCT double la mise. Les Toulonnais ont réalisé un premier break dans cette rencontre avec un nouvel essai signé du capitaine Charles Ollivon (14-3, 28ème).

Benetton à 14. Les Italiens ont été réduits à 14 juste avant la pause avec un carton jaune adressé à Nahuel Tetaz.

17-3 à la pause pour le RCT

Benetton se relance. Les Italiens ont réduit l’écart au score avec deux essais signés du trois-quarts centre Tommaso Menoncello (52ème) puis de l’ailier Monty Ioane à l’heure de jeu (17-17).

Carbonel ne tremble pas. Le demi d’ouverture du RCT a inscrit quatre pénalités en fin de match pour permettre au XV de la Rade de prendre le large au score (29-17).

Toulon frappe une dernière fois. A la dernière minute du match, Jules Coulon s’est distingué à la conclusion du belle action toulonnaise (36-17, 79ème).

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules