DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Damian Penaud

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Clermont veut reconquérir Marcel-Michelin

vendredi 14 janvier 2022

14:00 (GMT)

Partager cette page

Clermont veut reconquérir Marcel-Michelin

L'ailier de l'ASM Damian Penaud lors de la première journée de la Champions Cup.

Opposée aux Sale Sharks lors de la troisième journée de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne tentera de décrocher son premier succès dans cette campagne 2021/2022.

L’équipe de la Gallagher Premiership a perdu lors de ses neuf derniers déplacements outre-Manche dans la compétition. Les Anglais ont cependant remporté deux de leurs trois derniers matchs à l’extérieur en Champions Cup, après avoir perdu les 14 précédents avant cela.

Cette rencontre de la Poule A, dont le coup d’envoi sera donné à 18h30 au stade Marcel-Michelin, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.

Points clés :

  • Sale et Clermont s’affronteront pour la cinquième fois en Champions Cup. Chacune de leurs quatre rencontres précédentes est arrivée en phase de poules; Sale a remporté ses deux rencontres en 2008/2009 avant que Clermont n’en fasse de même en 2014/2015.
  • Clermont a perdu ses quatre derniers matchs à domicile en Champions Cup, sa plus longue série de défaites à domicile dans la compétition ; ils avaient remporté 35 de leurs 37 matchs précédents à Marcel-Michelin, perdant les deux autres.
  • Clermont a porté le ballon sur 828 mètres, sur ses 102 ballons joués cette saison. Leur moyenne de 8,1 mètres par course est la deuxième meilleure de toutes les équipes après le Racing 92 (9,0).
  • Alivereti Raka (Clermont) a effectué trois franchissements cette saison. Seul Andrew Conway (4) du Munster Rugby a fait mieux. Raka a également atteint une moyenne de 12,1 mètres balle en mains par course, soit le deuxième meilleur bilan de tous les joueurs à avoir effectué plus de 10 courses dans la compétition en 2021/2022 (Theo Cabango mène avec 17,7).

Retrouvez ICI le programme de la troisième journée de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Clermont toujours en course

dimanche 16 janvier 2022

19:19 (GMT)

Partager cette page

Clermont toujours en course

Damian Penaud en action face à la défense de Sale.

Opposée aux Sale Sharks à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne s’est imposée au Michelin (25-19) et conserve ses chances de qualification en huitième de finale.

Les Sharks frappent en premier. Après seulement cinq minutes de jeu, les Sharks ont imposé leur puissance dans le combat pour inscrire un premier essai par l’intermédiaire du deuxième-ligne Jean-Luc du Preez (0-7).

L’ASM réagit. Les Clermontois ont repris les commandes du match avec un essai du numéro 8 Fritz Lee qui a parfaitement trouvé l’intervalle au cœur de la défense anglaise (7-5, 13ème).

Penaud brille. A la suite d’une magnifique percée du centre Damian Penaud, Alivereti Raka a conclu une action clermontoise de 60 mètres (12-5, 24ème).

Sale solide. Les joueurs de Sale ont immédiatement répondu aux Clermontois avec un essai de Tom Roebuck qui a devancé la défense adverse (12-12, 27ème). Juste avant la pause, le pilier Bevan Rodd a confirmé la domination des Sharks dans le combat avec un troisième essai (12-19, 34ème).

Penaud, encore. Damian Penaud a signé un nouvel exploit individuel en récupérant une sublime passe au pied de Camille Lopez pour un essai au moment de rejoindre les vestiaires (19-19, 40ème).

19-19 à la pause

L’ASM reprend les commandes. A la 68ème minute de jeu, le demi de mêlée Morgan Parra a ajusté une pénalité de 45 mètres pour permettre à l’ASM de passer devant au score (22-19).

Morgan Parra décisif. A cinq minutes du coup de sifflet final, le demi de mêlée a réussi une nouvelle pénalité pour offrir à Clermont 6 points d’avance (25-19).

Il a dit. « On avait à coeur de bien faire. On est très fier de cette victoire et de l’état d’esprit affiché. On ne s’est pas lâché. On est resté solidaires. » Damian Penaud, désigné Star du match.

Le classement. Avec ce succès, l’ASM Clermont Auvergne compte désormais 7 points dans la Poule A de la Champions Cup.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules