Opposé à Agen lors de la quatrième journée de la Challenge Cup, Bordeaux-Bègles s’est imposé avec le bonus offensif sur sa pelouse de Chaban-Delmas (33-6).

14ème. Les Agenais ont été les premiers à ouvrir la marque sur une pénalité de Léo Berdeu (0-3).

Premier essai pour l’UBB. A la 17ème minute de jeu, les Girondins ont enfin réagi avec un essai signé du trois-quarts aile néo-zélandais Tamanivalu (7-3).

Bordeaux-Bègles double la mise. Dans la foulée, les Girondins ont accéléré pour inscrire un deuxième essai signé de l’arrière argentin Santiago Cordero désigné homme du match (14-3, 23ème).

14-6 à la pause pour l’UBB

Bordeaux-Bègles fait le break. Dès l’entame de la seconde période, les Girondins ont réussi à prendre leur distance avec un troisième essai signé du talonneur Clément Maynadier (21-6, 43ème).

L’UBB tout bonus. Les Girondins ont décroché le bonus offensif avec un quatrième essai signé Gorgadze (64ème).

Il a dit.Le temps n’était pas vraiment idéal mais c’est une belle victoire. Il a fallu être patient. Maintenant il nous reste deux gros matchs pour assurer notre présence en quart de finale.” Santiago Cordero

Le classement. Grâce à ce succès, Bordeaux-Bègles conserve la première place de la Poule 3 avec 17 points et a fait un grand pas vers les quarts de finale de la Challenge Cup.