DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Lyon vise un troisième succès

jeudi 13 janvier 2022

15:01 (GMT)

Partager cette page

Lyon vise un troisième succès

Le demi de mêlée de Lyon Jonathan Pélissié.

En déplacement à Aimé-Giral à l’occasion de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup, Lyon tentera de décrocher contre Perpignan une troisième victoire dans cette campagne 2021/2022.

En tête de la Poule B, avec 9 points, Lyon a brillé jusqu’à présent dans cette campagne de l’EPCR Challenge Cup. Dans le même temps, l’USAP a remporté son 1er match de cette saison de Challenge Cup (22-16 contre les Dragons), mettant ainsi fin à une série de 7 matchs sans victoire dans la compétition (1 nul, 6 défaites). La dernière fois que Perpignan a remporté 2 matchs de suite en Challenge Cup remonte à l’édition 2012/2013 (4 de suite).

Points clés :

  • L’USAP et Lyon ne se sont jamais affrontés en compétition européenne. L’USAP a perdu ses 2 derniers matchs à domicile disputés face à des équipes du TOP 14 en Europe après avoir remporté les 6 précédents.
  • L’USAP a remporté son 1er match de cette saison de Challenge Cup (22-16 contre les Dragons), mettant ainsi fin à une série de 7 matchs sans victoire dans la compétition (1 nul, 6 défaites). La dernière fois que Perpignan a remporté 2 matchs de suite en Challenge Cup remonte à 2012/2013 (4 de suite).
  • Lyon a gagné ses 2 matchs de Challenge Cup cette saison mais en a gagné plus de suite qu’une seule fois auparavant dans la compétition, lors d’une série de 4 victoires pendant les saisons 2014/2015 et 2016/2017.
  • Parmi les équipes ayant joué en Challenge Cup cette saison, l’USAP est la seule à ne pas encore avoir marqué de point en 1ère mi-temps alors que Lyon a marqué le plus de points lors des 40 premières minutes de jeu (28).
  • Jonathan Pelissie (Lyon) a délivré la passe décisive sur 2 essais face aux Dragons lors de la 2ème journée, l’un des 3 joueurs ayant réalisé un doublé de passes décisives lors d’un match cette saison (également Callum Braley de Benetton et Luther Burrell de Newcastle).

Retrouvez ICI le programme de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Lyon assure le spectacle à Perpignan

samedi 15 janvier 2022

22:00 (GMT)

Partager cette page

Lyon assure le spectacle à Perpignan

L'ailier du LOU Davit Niniashvili.

En déplacement à Aimé-Giral à l’occasion de la troisième journée de l’EPCR Challenge Cup, Lyon s’est imposé contre Perpignan avec le bonus offensif (6-37).

12ème. Des 30 mètres légèrement sur la droite, le demi de mêlée et buteur de l’USAP Matteo Rodor a ouvert le score (3-0).

Premier essai du LOU. Le deuxième-ligne lyonnais Romain Taofifenua a marqué en puissance le premier essai de son équipe après un gros travail des avants (3-7, 23ème).

33ème. Le demi d’ouverture de Lyon Lima Sopoaga a permis à son équipe de réaliser un petit break en réussissant une pénalité (3-10).

6-10 à la pause pour Lyon

Couilloud s’illustre. Pour son 100ème match sous les couleurs du LOU, le demi de mêlée international a inscrit un essai accentuant l’avance de son équipe (6-17, 42ème).

Le LOU s’échappe. L’ailier Davit Niniashvili a inscrit le troisième essai lyonnais pour permettre à son équipe de faire le break sur la pelouse d’Aimé-Giral (6-22, 52ème).

Lyon tout bonus. Dans les cinq dernières minutes du match, Clément Laporte pour a offert à son équipe l’essai du bonus offensif (6-32, 77ème).

Le classement. Grâce à ce succès bonifié, Lyon possède désormais 14 points dans la Poule B de l’EPCR Challenge Cup.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules