DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Leicester – Leinster : vers un sommet européen !

jeudi 5 mai 2022

14:17 (GMT)

Partager cette page

Leicester – Leinster : vers un sommet européen !

Le flanker de Leicester Tommy Reffell.

Le quart de finale de la Champions Cup entre les Leicester Tigers et le Leinster Rugby, samedi au Mattioli Woods Welford Road, s’annonce épique. Les deux formations ont remporté un total de six trophées en Coupe d’Europe. 

Alors que le Leinster a remporté six de ses 11 derniers matchs de Champions Cup contre Leicester, dont une victoire en finale 2008/2009 (19-16), la province irlandaise n’a remporté qu’un seul de ses quatre matchs au Mattioli Woods Welford Road, perdant les trois autres. 

Vous pouvez suivre cette rencontre passionnante, en direct dès 18h30, sur les antennes de beIN SPORTS.

Points clés

  • Leicester a remporté trois de ses quatre derniers matchs à élimination directe de la Champions Cup après en avoir perdu quatre de suite. Les Anglais n’ont concédé plus de 20 points dans aucun match au cours de cette période.
  • Leicester a remporté ses deux derniers matchs contre des adversaires irlandais en Champions Cup après en avoir perdu quatre de suite. Deux de leurs trois derniers matchs contre des équipes irlandaises se sont décidés par un seul point.
  • Le Leinster a remporté cinq de ses six derniers quarts de finale de la Champions Cup, dont le plus récent, qui s’est déroulé face à des adversaires de Premiership (34-22 contre les Exeter Chiefs la saison dernière).
  • Le Leinster a remporté ses sept derniers matchs à l’extérieur sur le sol anglais, en Champions Cup, avec une marge moyenne de 23 points, après n’avoir remporté aucun des quatre précédents. Les Irlandais ont enregistré leur plus grande victoire à l’extérieur dans la compétition lors de leur dernier voyage en Angleterre, 64-7 contre Bath Rugby en janvier de cette année.
  • Aucune équipe n’a tenté plus de coups de pied dans le jeu courant, cette saison en Champions Cup, que Leicester (204).
  • Parmi les clubs restants dans la Champions Cup, aucune équipe n’a marqué plus de points au cours des 20 dernières minutes que le Leinster (59) ou Leicester (47). De plus, seul le Racing 92 (3) a concédé moins de points dans le dernier quart des matchs cette saison que Leicester (10).
  • Aucune équipe n’a marqué plus d’essais provenant d’une touche que le Leinster (18) ou Leicester (13), avec 68% des essais de Leicester cette saison provenant d’une touche, le ratio le plus élevé de toutes les équipes de la compétition.
  • Tommy Refell, le flanker de Leicester, est l’un des trois joueurs à avoir réussi plus de 70 plaquages en Champions Cup cette saison (76). Pendant ce temps, Ronan Kelleher (Leinster) est l’un des quatre joueurs à avoir réussi plus de 30 plaquages sans en manquer un seul (34/34).
  • James Lowe, le trois-quarts aile du Leinster, est le meilleur marqueur d’essais de la Champions Cup cette saison (8), tandis que ses coéquipiers Hugo Keenan, Jamison Gibson-Park et Ross Byrne ont réalisé le plus de passes décisives cette saison.

Ils ont dit…

Steve Borthwick, entraîneur en chef de Leicester : « Tout le monde sait à quel point l’équipe du Leinster est formidable et son palmarès incroyable en Europe. C’est une équipe avec des ressources et une profondeur d’effectif remarquables ; il suffit de voir qu’ils ont laissé leur équipe-type à la maison pendant leur tournée en Afrique du Sud pour se préparer à ce quart de finale ».

Stuart Lancaster, entraîneur principal du Leinster : « Leicester a des individualités de classe internationale à tous les postes. Ce n’est pas différent de notre équipe. Ils ont beaucoup de joueurs expérimentés. Ce sera certainement une rencontre spéciale. Ils ont très bien réussi cette saison. Ils n’ont perdu que quatre matchs, ce qui témoigne à quel point Steve Borthwick a fait progresser cette équipe ».

  • Retrouvez ICI les affiches des quarts de finale de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Le Leinster rejoint Toulouse en demi-finale

samedi 7 mai 2022

19:35 (GMT)

Partager cette page

Le Leinster rejoint Toulouse en demi-finale

Le Leinster n'a pas tremblé face aux Tigers.

En déplacement au Mattioli Woods Welford Road, dans le cadre des quarts de finale de la Champions Cup, le Leinster Rugby a disposé des Leicester Tigers (14-23) et retrouvera Toulouse dans le dernier carré à l’Aviva Stadium.

Le Leinster frappe en premier. Les Irlandais ont parfaitement entamé la rencontre avec un essai signé du troisième-ligne Josh van der Flier à la 8ème minute de jeu (0-8).

Les Irlandais doublent la mise. Les joueurs de Leo Cullen ont confirmé leur domination en inscrivant un deuxième essai inscrit par le trois-quarts centre international Robbie Henshaw (0-17, 26ème).

20-0 à la pause pour le Leinster

Ashton relance les Tigers. Meilleur marqueur d’essai de l’histoire de la Coupe d’Europe, le trois-quarts aile anglais Chris Ashton a relancé Leicester en franchissant la ligne d’en-but à la 46ème minute de jeu (7-20).

65ème. A un quart d’heure du coup de sifflet final, le buteur Ross Byrne a permis au Leinster de conforter son avance en inscrivant une pénalité (7-23).

Leicester, en vain. Les Anglais ont réussi à percer la défense du Leinster en fin de match (78ème), par l’intermédiaire du talonneur remplaçant Dolly, mais les Tigers n’ont pu combler leur retard au score.

Le tableau. Qualifié pour les demi-finales de la Champions Cup, le Leinster Rugby recevra le Stade Toulousain à l’Aviva Stadium de Dublin.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaire aérien officiel pour l'Afrique du Sud

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules