Actualité
Aperçu
Statistiques de la saison
Statistiques tournoi

Le numéro 8 de La Rochelle Grégory Alldritt en action ici en Champions Cup.
En déplacement au Franklin’s Gardens, dans le cadre de la Journée 4 de la Champions Cup, le Stade Rochelais tentera de rester invaincu face aux Northampton Saints.
Actuellement à la 2ème place de la Poule B, le Stade Rochelais compte 13 points.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 14h00, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.
Les ultimes matchs de la phase de poule de la #ChampionsCup se déroulent ce week-end 🔥
Est-ce que le @stadetoulousain et @staderochelais pourront se qualifier pour les matchs à domicile ?
Qui pourrait les rejoindre? 👀 pic.twitter.com/vKi5sLiEqn
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 18, 2023
Points clés :
- Lewis Ludlam a effectué plus de courses que tout autre joueur lors de la Journée 3 (18).
- David Ribbans a réalisé plus de plaquages au-dessus de la taille que tout autre joueur (34), représentant 76% de ses tentatives.
- Les Northampton Saints ont le taux de réussite en mêlée le plus bas de la compétition (67 %, tout comme le Munster).
- Les Saints ont concédé le plus de pénalités pour jeu déloyal en Champions Cup (7).
- Bien qu’il n’ait marqué que deux points ce week-end, Antoine Hastoy est toujours le meilleur marqueur de la Champions Cup (44). Son taux de réussite au pied est de 84%, le pourcentage le plus élevé pour un joueur qui a tenté plus de 16 tirs au but.
- Grégory Alldritt a fait plus de pick-and-go que n’importe quel autre joueur (20). Il a par ailleurs réalisé un total de 29 mètres, dont 21 au contact.
- Le Stade Rochelais a concédé le moins de turnovers de la compétition (15, à égalité avec les Saracens).
- Le Stade Rochelais a réalisé le plus grand nombre de rucks défensifs du tournoi jusqu’à présent (171).

Le capitaine rochelais Grégory Alldritt désigné Star du Match
En déplacement au Franklin’s Gardens dans le cadre de la Journée 4 de la Champions, le Stade Rochelais s’est imposé avec le bonus offensif face aux Northampton Saints (13-31).
12ème. Northampton a inscrit les premiers points de la rencontre avec une pénalité de l’ouvreur Fin Smith face aux poteaux rochelais (3-0).
Botia s’illustre. Juste avant la demi-heure de jeu, le troisième-ligne Levani Botia a fait parler sa puissance pour franchir la ligne d’en-but des Saints (3-7, 28ème).
Les Saints voient rouge. Coupable d’un plaquage dangereux, le trois-quarts centre des Saints Dingwall a été sanctionné d’un carton rouge (3-7, 39ème).
7-3 à la pause pour La Rochelle
47ème. Après six minutes de jeu dans le second acte, Northampton est revenu à une longueur des Rochelais après une pénalité Fin Smith (6-7).
La Rochelle fait le break. A la suite d’un ballon porté très bien construit, le talonneur Quentin Lespiaucq s’est détaché pour marquer le deuxième essai de son équipe (6-14, 51ème).
Les Maritimes à 14. Les Rochelais ont évolué à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé au demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow (52ème).
Les Saints ne lâchent rien. Les Saints ont mis les Maritimes sous pression avec leur premier essai dans ce match signé Tom James (13-14, 55ème).
Alldritt soulage les Maritimes. Après un gros travail de ses avants, le numéro 8 de La Rochelle a inscrit le troisième essai de son équipe (13-21, 61ème).
La Rochelle tout bonus. Le talonneur Quentin Lespiaucq a offert le bonus offensif à ses coéquipiers en inscrivant un doublé au Franklin’s Gardens (13-26, 66ème). Les Maritimes ajouteront un cinquième essai à la 70ème minute de jeu avec Ulupano Seuteni (13-31, 70ème)
Classement. Le Stade Rochelais terminent la phase préliminaire de la Champions Cup avec 18 points dans la Poule B.
Levani Botia et le @staderochelais prennent le score face aux Northampton Saints 💛🖤v👼
Le champion en titre construit son match de #ChampionsCup, avec patience et en puissance. 💪👨🏫 pic.twitter.com/9QP4QBCBC8
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 21, 2023
Live Match Summary
MPU – Left Column – French
Partager cette page