DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le Connacht prêt à recevoir le Leinster

mercredi 6 avril 2022

15:07 (GMT)

Partager cette page

Le Connacht prêt à recevoir le Leinster

Le demi d'ouverture du Connacht Jack Carty a inscrit 43 points lors de la phase de poules.

Les huitièmes de finale aller de la Champions Cup débutent vendredi soir, au Sportsground, avec l’opposition 100% irlandaise entre le Connacht Rugby et le Leinster Rugby.

Dans le passé, le Leinster a déjà affronté le Munster Rugby et l’Ulster Rugby à deux reprises, remportant ses deux matchs contre la formation de Ravenhill, mais en s’inclinant une fois face à la Red Army.

Le match débutera à 21h00 et sera diffusé en direct sur beIN SPORTS.

Points clés

  • Le Connacht a remporté 56% de ses matchs à domicile en Champions Cup (10 victoire, 8 défaites), tandis que Leinster n’a perdu qu’un seul de ses neuf derniers matchs à l’extérieur dans la compétition (23-32 contre le Stade Rochelais en demi-finale l’an dernier).
  • Le Leinster a remporté trois de ses sept derniers matchs à l’extérieur lors des huitièmes de finale de la Champions Cup ; seuls Toulouse et Munster (5 chacun) ont remporté le plus de matchs à élimination directe à l’extérieur dans la compétition.
  • Le Connacht a concédé 51 pénalités cette saison en Champions Cup ; seul le Castres Olympique (55) en a encaissé plus. Leinster, en comparaison, a concédé 27 pénalités.
  • Le Leinster a inscrit en moyenne 66 points et 10 essais par match cette saison en Champions Cup, soit plus du double des moyennes du Connacht (30 points et quatre essais par match).
  • Le Connacht a manqué 88 plaquages jusqu’à présent dans la compétition, plus que toute autre équipe. Le Leinster (37), quant à lui, est l’une des quatre équipes à en avoir raté moins de 40.
  • Le demi d’ouverture du Connacht Jack Carty a réalisé le plus de coups de pied de tous les joueurs de la Champions Cup cette saison (60), enregistrant le plus de mètres gagnés sur coups de pied (2 178).
  • Trois des cinq joueurs à avoir fait plus de trois passes décisives cette saison jouent pour le Leinster : Jamison Gibson-Park (5, à égalité avec Billy Burns), Hugo Keenan et Ross Byrne (4 chacun).
  • Seul Michael Lowry (8) de l’Ulster a réalisé plus de franchissements cette saison que Jimmy O’Brien (7) et James Lowe (6). 

Ils ont dit…

Dave Heffernan, talonneur du Connacht : « C’est la raison pour laquelle vous jouez au rugby quand vous êtes enfant. Ce sont ce genre de matchs énormes auxquels vous rêvez de jouer. Nous mourons d’envie de jouer dans un stade plein ce week-end et nous savons que c’est une occasion spéciale pour nos supporters. Nous voulons récompenser leur soutien en réalisant une grande performance ».

James Tracy, talonneur du Leinster : « Nous ne nous faisons aucune illusion sur le fait que nous allons dans la fosse aux lions. Aller au Connacht va être une bataille difficile. Mais nous allons avoir une excellente semaine de préparation ».

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Le Leinster prend une option face au Connacht

vendredi 8 avril 2022

22:00 (GMT)

Partager cette page

Le Leinster prend une option face au Connacht

Le trois-quarts aile du Leinster James Lowe auteur d'un doublé au Sportsground.

En déplacement au Sportsground, dans le cadre de la première manche des huitièmes de finale de la Champions Cup, le Leinster Rugby s’est imposé face au Connacht Rugby (21-26).

3ème. Dès l’entame de la rencontre, les joueurs du Connacht Rugby ont inscrit un premier essai par l’intermédiaire du trois-quarts aile John Porch (7-0).

19ème. Le demi d’ouverture Jonathan Sexton a réduit la marque sur pénalité pour ramener le Leinster à deux points (5-3).

James Lowe relance le Leinster. Le trois-quarts aile international a trouvé le chemin de l’en-but du Connacht à deux reprises, en moins de cinq minutes, pour permettre au Leinster de prendre les commandes pour la première fois du match (5-15, 30ème).

Le Connacht réagit. Le demi d’ouverture du Connacht Jack Carty a réduit la marque sur pénalité pour permettre de son équipe de rester en course (8-15, 33ème).

18-11 à la pause pour le Leinster

Le Connacht met la pression. La formation du Sportsground est revenue à 4 points, à la 45ème minute de jeu, grâce à une nouvelle pénalité de Jack Carty (14-18).

Hugo Keenan porte le Leinster. L’arrière international a inscrit le troisième essai de son équipe qui a réalisé un nouveau break face au Connacht (14-23, 52ème).

Le Leinster voit jaune. Le demi de mêlée international Jamison Gibson-Park a écopé d’un carton jaune pour un plaquage haut (56ème). Les joueurs du Connacht ont immédiatement profité de leur supériorité numérique pour remettre la pression sur le Leinster Rugby avec un essai signé Leva Fifita (21-23, 62ème).

77ème. Le demi d’ouverture remplaçant Ross Byrne a trouvé les poteaux du Connacht sur pénalité, à trois minutes du coup de sifflet final, pour assurer la victoire de son équipe (21-26).

 

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaire aérien officiel pour l'Afrique du Sud

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules