DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

La Rochelle veut confirmer

dimanche 12 décembre 2021

10:01 (GMT)

Partager cette page

La Rochelle veut confirmer

Le demi d'ouverture de Glasgow Adam Hastings.

Finaliste de la dernière édition de la Champions Cup, le Stade Rochelais aura à coeur de bien débuter sa campagne européenne au moment de recevoir les Glasgow Warriors, ce dimanche à Marcel-Deflandre.

Le Stade Rochelais et les Glasgow Warriors se sont rencontrés 2 fois en Champions Cup, lors de la phase de poules 2019/2020, avec des victoires de l’équipe en déplacement à chaque fois.

Ce match de la Poule A débutera à 16h15 (heure française) et sera retransmis sur FR2 et beIN Sports.

Points clés :

  • Le Stade Rochelais et les Glasgow Warriors se sont rencontrés 2 fois en Champions Cup, lors de la phase de poules 2019/2020, avec des victoires de l’équipe en déplacement à chaque fois.
  • Glasgow a remporté 3 de ses 4 derniers déplacements chez une équipe du TOP 14 en Champions Cup (1 défaite), autant de victoires que lors de ses 17 précédents déplacements chez une équipe française (2 victoires, 1 nul, 14 défaites).
  • Le Stade Rochelais a atteint la phase à élimination directe lors de 4 de ses 5 dernières campagnes européennes, en Challenge Cup (demi-finale en 2016/2017 et finale en 2018/2019) ou Champions Cup (quarts de finale en 2017/2018 et finale en 2020/2021), échouant seulement en Champions Cup 2019/2020.
  • Seul Kurtley Beale (11) a réalisé plus de franchissements que le Rochelais Dillyn Leyds (9) la saison passée en Champions Cup. Parmi ces 9 franchissements, 4 étaient des franchissements de lignes et les 5 autres étaient des franchissements en tant que soutien, meilleur total.
  • Levani Botia (Stade Rochelais) a concédé plus de pénalités (8) que tout autre joueur en Champions Cup la saison passée, le Stade Rochelais étant la 3ème équipe ayant concédé le plus de pénalités.

Ils ont dit…

Tawera Kerr-Barlow (La Rochelle) : « Nous devons arriver à enchaîner les performances pour trouver un élan. Il est important de croire en nous-mêmes et en nos capacités pour aller plus loin. Je pense que nous sommes définitivement capables de gagner notre première compétition ».

Fraser Brown (Glasgow Warriors) : « La Rochelle est une excellente équipe. Ils sont très forts devant et ils ont des arrières qui peuvent vous couper en morceaux. Il faudra être capable d’absorber cette pression, de saisir les opportunités

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Le Stade Rochelais s’impose dans la douleur

dimanche 12 décembre 2021

17:17 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Rochelais s’impose dans la douleur

Le troisième-ligne rochelais Grégory Alldritt en action.

Opposé aux Glasgow Warriors lors de la première journée de la Champions Cup, le Stade Rochelais a dû batailler pour s’imposer sur sa pelouse de Marcel-Deflandre (20-13).

Glasgow ouvre la marque. Après 7 minutes de jeu, les Warriors ont inscrit les premiers points de la rencontre avec une pénalité de Ross Thompson (0-3).

14ème. Les Ecossais ont confirmé leur bon début de match avec une nouvelle pénalité signée Ross Thompson (0-6).

Coup dur pour La Rochelle. Les Maritimes ont déploré la sortie sur blessure de leur ailier Arthur Retière à la 23ème minute de jeu (0-6).

Premier essai des Maritimes. Sur un très bon ballon porté à 5 mètres de l’en-but de Glasgow, le pilier rochelais Reda Wardi a inscrit en force le premier essai de son équipe (7-6, 31ème).

10-6 à la pause pour La Rochelle

Glasgow se relance. A la suite d’une longue séquence de jeu dans les 22 mètres rochelais, les Warriors ont inscrit en force un essai par l’intermédiaire de l’ailier Kyle Steyn (10-13, 50ème).

Les Ecossais à 14. Les joueurs de Glasgow se sont retrouvés à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé au flanker Darge pour un acte d’antijeu (10-13, 56ème). Les Rochelais ont profité immédiatement de leur supériorité numérique en inscrivant un deuxième essai par l’intermédiaire du trois-quarts Eneriko Buliruarua (17-13, 58ème).

La stat. 11, comme le nombre de passes après contact réussies par les Maritimes.

Il a dit. « Cela a été dur. On le savait. C’était un match âpre. Le principal, c’est la victoire. On espère bien figurer dans cette compétition. On sait qu’on est attendu cette saison dans cette compétition. » Pierre Bourgarit

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules