DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Clermont pour une première contre les DHL Stormers

jeudi 8 décembre 2022

17:20 (GMT)

Partager cette page

Clermont pour une première contre les DHL Stormers

L'ailier de l'ASM Damian Penaud, ici en action contre l'Ulster Rugby la saison passée.

A l’occasion de son match d’ouverture de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, l’ASM Clermont Auvergne affrontera la franchise sud-africaine des DHL Stormers.

Sacrés dans l’URC la saison passée, les DHL Stormers effectueront leur grand début en Champions Cup face à une équipe habituée à disputer la compétition : l’ASM Clermont Auvergne, finaliste à trois reprises de cette épreuve (2013, 2015, 2017).

Cette rencontre de la Poule B, dont le coup d’envoi sera donné à 16h15 au Michelin, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.

Ils ont dit…

Judicaël Cancoriet : « C’est une bonne chose d’avoir introduit les équipes sud-africaines. On se dit que l’on touche presque du doigt des matchs internationaux. Cela permet à de jeunes joueurs de se confronter à ce qui se fait de mieux dans le monde. On a l’habitude de voyager en Europe. Là, se dire qu’on va fouler les terres de l’Afrique du Sud, c’est une expérience exceptionnelle ».

Seabelo Senatla (ailier DHL Stormers) : « La Champions Cup est l’équivalent de la Ligue des champions en foot. Les meilleures équipes s’affrontent. C’est bien pour nous. En tant qu’athlète, on veut toujours se mesurer aux meilleurs. C’est assez excitant pour nous de faire nos débuts ».

Points clés :

  • L’ailier de l’ASM Clermont Auvergne Alivereti Raka a réalisé 13 franchissements la saison dernière, soit plus que tout autre joueur.
  • Le troisième ligne Lucas Dessaigne a réalisé plus de plaquages en un seul match de la Champions Cup 2021/2022 que tout autre joueur. Il a ainsi plaqué 25 joueurs de l’Ulster lors de la quatrième journée.
  • L’ASM Clermont Auvergne a terminé la saison dernière avec l’alignement en touche le plus efficace de la Champions Cup, remportant 96% de ses lancers. DHL Stormers
  • L’ouvreur en forme des DHL Stormers Manie Libbok est actuellement le co-meilleur réalisateur (75) du United Rugby Championship. Il a également réussi deux coups de pied 50/22 ; aucun joueur n’a fait mieux.
  • Dans l’URC, les DHL Stormers ont le taux de réussite au pied le plus élevé: ils ont réussi 88% de leurs tirs au but.
  • Les DHL Stormers n’ont enregistré que 82,5 ballons joués à la main par match jusqu’à présent cette saison dans l’URC, soit la moyenne la plus basse de toutes les équipes de ce championnat.

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Clermont brille contre les DHL Stormers

samedi 10 décembre 2022

17:11 (GMT)

Partager cette page

Clermont brille contre les DHL Stormers

Le trois-quarts aile de l'ASM Alivereti Raka.

Opposée à la franchise sud-africaine des DHL Stormers à l’occasion de la première journée de la Champions Cup 2022/2023, l’ASM Clermont Auvergne s’est imposée au Michelin (24-14).

Les Stormers à 14. Les Sud-Africains se sont retrouvés à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé à Ben-Jason Dixon pour un plaquage haut (9ème).

13ème. Après 13 minutes de jeu, le buteur des DHL Stormers Manie Libbok a inscrit les premiers points du match sur pénalité (0-3).

L’ASM recolle. Le buteur de l’ASM Jules Plisson a ramené son équipe à hauteur des DHL Stormers avec une pénalité réussie plein axe (3-3, 18ème).

Les Stormers maintiennent la pression. Le buteur Manie Libbok a permis à la franchise sud-africaine de reprendre les commandes de la rencontre après une nouvelle pénalité (3-6, 22ème).

Premier essai sud-africain. Le flanker des DHL Stormers Deon Fourie a marqué le premier essai de la rencontre avec un ballon rapidement joué à proximité de l’en-but de l’ASM (3-11, 28ème).

14-3 à la pause pour les Stormers

L’ASM se relance. Après huit minutes de jeu en seconde période, l’arrière australien de l’ASM Alex Newsome a inscrit en coin un essai qui permet aux Jaunards de réduire la marque (10-14).

Les Jaunards à un point. Auteur d’une pénalité plein axe, le demi d’ouverture Jules Plisson a permis à son équipe de revenir à un point des DHL Stormers (13-14, 60ème).

Raka décisif. A la 64ème minute de jeu, l’ASM Clermont Auvergne est passé devant au score avec un essai en force d’Alivereti Raka qui résiste deux plaquages pour aplatir (18-14).

Il a dit. « On avait vraiment à coeur de rentrer dans cette Champions Cup. C’est top. Le public a été énorme. On a pris énormément de plaisir sur ce match. Encore merci aux supporters ». Killian Tixeront, désigné Star du Match.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaire aérien officiel pour l'Afrique du Sud

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules