DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Castres s’avance avec détermination

jeudi 14 avril 2022

17:29 (GMT)

Partager cette page

Castres s’avance avec détermination

Les Castrais veulent se relancer en phases finales de l'EPCR Challenge Cup.

En déplacement sur la pelouse des London Irish en huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, vendredi, le Castres Olympiques aura à coeur de reproduire ses belles performances observées durant la phase de poules de la Champions Cup. 

Les London Irish n’ont remporté qu’une seule de leurs six dernières rencontres à élimination directe en Challenge Cup. Mais cette victoire est survenue lors de leur dernier match à ce stade de la compétition, la saison dernière contre Cardiff Rugby (41-35).

L’équipe de Gallagher Premiership a atteint les huitièmes de finale en terminant deuxième de la Poule C de l’EPCR Challenge Cup, tandis que Castres a été reversé dans la compétition après avoir terminé 11ème de la Poule B de la Champions Cup.

Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 18h30 au Community Stadium de Brentford, sera disponible en streaming sur epcrugby.tv.

Points clés

  • Les London Irish et Castres se sont déjà affrontés une fois en Challenge Cup, en demi-finale de l’édition 1999/2000, remportée par les Français (40-30).
  • Castres a perdu six de ses neuf matchs à l’extérieur contre des clubs de Premiership en EPCR Challenge Cup. Cependant, les Tarnais ont remporté leur dernier match de ce type, en janvier 2020 contre les Worcester Warriors (33-27).
  • Les London Irish ont remporté leurs trois derniers matchs à domicile en EPCR Challenge Cup, leur meilleur parcours à domicile dans la compétition depuis sept victoires consécutives signées entre 2012/2013 et 2014/2015.
  • Castres a perdu ses deux derniers matchs en EPCR Challenge Cup. Le plus mauvais bilan du CO est une série de trois défaites entre 2000 et 2002.
  • Les London Irish ont marqué 10 essais à la suite d’une touche cette saison. Seul Gloucester (13) a fait mieux.
  • Les London Irish ont réalisé en moyenne huit plaquages dominants par match cette saison, plus que toute autre équipe.
  • Castres était l’une des cinq équipes à ne pas avoir reçu de cartons lors de la phase de poules de la Champions Cup cette saison, malgré 55 pénalités concédées.
  • Le Castrais Filipo Nakosi a réalisé cinq plaquages dominants lors de la phase de poules de la Champions Cup, le meilleur total à égalité avec Zander Fagerson.

Ils ont dit…

Declan Kidney, entraîneur des London Irish : « Au cours des dernières 48 heures, nous avons pu nous concentrer sur ce que fait Castres, en particulier leur jeu au pied, leur mêlée ou bien encore leur maul qui met une grosse pression sur les adversaires.»

  • Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Le Castres Olympique tombe face aux London Irish

vendredi 15 avril 2022

19:19 (GMT)

Partager cette page

Le Castres Olympique tombe face aux London Irish

Les London Irish ont réalisé un festival offensif face au CO.

En déplacement au Community Stadium, dans le cadre des huitièmes de finale de l’EPCR Challenge Cup, le Castres Olympique s’est incliné face aux London Irish (64-27).

Premier essai des Irish. A la suite d’une succession de pick and go à deux mètres de l’en-but du CO, le talonneur argentin Agustin Creevy a trouvé le chemin de l’essai (7-0, 7ème).

Les Irish doublent la mise. A la suite d’une accélération de ses coéquipiers depuis la ligne médiane, le trois-quarts centre Curtis Rona s’est retrouvé à la conclusion du deuxième essai des London Irish (12-0, 19ème).

Le CO réagit. Le demi d’ouverture du CO Ben Botica a permis à son équipe, sur pénalité, de réduire l’écart au score (12-3, 22ème).

Creevy signe un doublé. Les London Irish ont réalisé un premier break dans cette rencontre en faisant parler leur puissance avec un nouvel essai du talonneur Agustin Creevy (19-3, 27ème).

Le CO bousculé. Les Castrais ont encaissé trois nouveaux essais dans ce premier acte inscrit par Tom Pearson, Gonzalez Samso et Kyle Rowe (40-3, 39ème).

40-3 à la pause pour les London Irish

Kockott sonne le réveil du CO. Le demi de mêlée du CO Rory Kockott a profité du bon travail de ses avants, sur un ballon porté, pour inscrire le premier essai de son équipe (40-10, 47ème).

Le CO continue d’y croire. Les Castrais ont accéléré dès la reprise de la seconde période et ont marqué deux essais par l’intermédiaire du trois-quarts aile Théo Chabouni, qui disputait son premier match avec l’équipe première du CO, puis avec Santiago Arata (40-24, 58ème).

Castres voit jaune. Les Castrais se sont retrouvés à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé à Théo Chabouni (70ème). Les London Irish ont profité dans la foulée de leur supériorité numérique pour inscrire quatre nouveaux essais en fin de match.

10. Comme le nombre d’essais inscrit par les London Irish dans ce huitième de finale.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules