Alors que nous nous attardons sur les principales statistiques défensives individuelles, les joueurs de Benetton Rugby et des Toyota Cheetahs se sont illustrés lors de la phase de poules de l’EPCR Challenge Cup.

Plaquages – Michèle Lamaro (54)

Le flanker de Benetton Rugby a un plaquage de plus à son actif sur le troisième-ligne des Toyota Cheetahs Friedle Olivier, tandis que le talonneur de Bath Rugby Tom Dunn se classe troisième (46). La performance de l’international italien Lamaro a aidé Benetton à remporter trois victoires et une deuxième place dans la Poule B, ce qui leur offre un huitième de finale à domicile contre le Connacht Rugby, le 1er avril.

Turnovers – Jeandré Rudolph (9)

Dans cette catégorie, le troisième-ligne des Toyota Cheetahs devance le flanker de Benetton Manuel Zuliani (6). Nous retrouvons également dans ce classement le flanker Daniel Maartens. Les performances de Rudolph et Maartens ont permis à la franchise sud-africaine de s’emparer de la dernière place qualificative, dans la Poule B, pour les huitièmes de finale, où ils se déplaceront sur la pelouse du RC Toulon le 1er avril.