Au moment où cinq clubs sud-africains s’apprêtent à faire leur grand début dans les compétitions de l’EPCR, les Cell C Sharks sont impatients de défier les meilleures équipes du tournoi dans des ambiances exceptionnelles.

Samedi, le 10 décembre, les Cell C Sharks feront leur grand début en Champions Cup, à l’instar de quatre autres clubs sud-africains engagés pour la première fois dans les tournois de l’EPCR. Un rendez-vous que la formation basée à Durban attend avec impatience. « la Champions Cup est passionnante. Ça a l’air très difficile, mais on est impatient de débuter », a confié le trois-quarts aile des Cell C Sharks Yaw Penxe, à l’occasion du lancement de la saison 2022/2023 au Crowne Plaza Hotel Gerrards Cross, près de Londres.

Pour rappel, les Cell C Sharks retrouveront dans la Poule A les Harlequins et l’Union Bordeaux-Bègles. « J’ai hâte de jouer à Bordeaux et nous retrouverons également les Harlequins, ce qui sera également un très bon défi pour nous. Je ne pense pas que les Harlequins seront trop différents des équipes contre lesquelles nous jouons en URC (United Rugby Championship). Les joueurs français proposeront évidemment un défi différent dans son ensemble, avec une densité physique importante. Nous sommes très excités », a confié l’ailier âgé de 25 ans.

La campagne 2022/2023 de la Champions Cup permettra par ailleurs à de nombreux fans de découvrir l’Afrique du Sud et aux joueurs sud-africains d’être plongés dans des ambiances exceptionnelles sur le sol européen. « Il y a beaucoup d’excitation. Nous allons jouer dans des stades de classe mondiale, c’est aussi une grande compétition et nous allons rencontrer différentes personnes, traverser différentes cultures, c’est juste excitant dans son ensemble », a ajouté Yaw Penxe. Et de conclure : « Les fans des Harlequins envoyaient des messages sur l’obtention de billets il y a déjà plusieurs semaines. Durban aime le rugby. Il y a définitivement un buzz autour de cette compétition ».