
Le lancement de la campagne 2022/2023 en présence des 24 clubs.
Présents ce mardi à l’occasion du Lancement de la saison 2022/2023, les joueurs représentant les 24 clubs engagés cette saison en Champions Cup ont fait part de leur impatience de se retrouver sur les terrains.
Dans quelques jours, le week-end du 9/10/11 décembre donnera le coup d’envoi de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup ! En attendant de vivre une première journée passionnante, les joueurs représentants les 24 clubs qualifiés pour cette édition étaient réunis près de Londres, au Crowne Plaza Hotel Gerrards Cross, pour le Lancement de la nouvelle saison. « Je ressens une forte émulation. On se croise tous, c’est assez sympa de se retrouver, d’échanger quelques mots. C’est cool de voir certains visages. On découvre aussi les nouveaux maillots. C’est plein de convivialités, ça ressemble au rugby », a commenté le capitaine du Castres Olympique Mathieu Babillot dont l’équipe affrontera les Exeter Chiefs lors de la première journée.
Il est temps de faire passer un bon moment aux joueurs de la #ChampionsCup à l’occasion du lancement officiel de la saison 👀 pic.twitter.com/yctxb4dyoE
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) November 29, 2022
Et le troisième-ligne du CO d’ajouter : « J’ai beaucoup de respect pour cette compétition, beaucoup d’admiration pour toutes les grandes équipes qui ont remporté ce trophée. Tous les plus grands joueurs ont disputé cette compétition. C’est un privilège de jouer cette Champions Cup. » Un sentiment partagé par le troisième ligne de l’ASM Clermont Auvergne Judicaël Cancoriet : « Je ressens une atmosphère électrique. On sent que quelque chose d’important arrive. Tout le monde a envie de basculer sur la Champions Cup. Cette compétition représente le plus haut niveau en club. C’est un cran au-dessus du TOP 14. Tous les matchs se jouent à 100% avec un volume de jeu énorme. Tous les joueurs rêvent un jour de soulever cette coupe ».
🚨 DETAILS DU PROGRAMME🚨
À quels matchs de la Journée 1 allez-vous assister ?#ChampionsCup
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) October 7, 2022
Pour le trois quarts centre de Montpellier Hérault Rugby Arthur Vincent, engagé dans la Poule B, la Champions Cup offre une opportunité unique de grandir en tant qu’équipe et joueur. « Chaque année, on adore jouer cette compétition. On a déjà eu le plaisir de gagner la Challenge Cup à deux reprises. Mais maintenant, on veut grandir en Champions Cup. On arrive avec beaucoup d’humilité. On est encore des petits dans cette compétition. Ce tournoi va plus vite, tape plus vite. Dès qu’un match est perdu, la qualification devient compliquée. C’est du très haut niveau dans tous les secteurs, proche d’un test international », souligne l’international français alors que le MHR se déplacera sur la pelouse des London Irish pour son premier match.