Champion d’Europe en titre, le Stade Rochelais s’est illustré à l’occasion de la 7ème journée du TOP 14 en disposant du Rugby Club Toulonnais, à Marcel-Deflandre, avec le bonus offensif (32-5).

Le 10 décembre prochain, le Stade Rochelais se lancera dans la campagne 2022/2023 de la Champions Cup avec l’ambition de défendre son titre. En attendant de retrouver les Northampton Saints, dans la Poule B, à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe, les joueurs de Ronan O’Gara ont signé une prestation impressionnante contre le RC Toulon lors de la 7ème journée du TOP 14 (32-5). « Ce qu’il faut conserver ce soir (dimanche), c’est notre travail. On a relevé la tête après notre défaite à Bayonne. Ça a été une semaine compliquée, on s’est beaucoup remis en question. Le score contre Toulon est ce qu’il est, c’est bien, mais c’est le travail de la semaine qui a porté ses fruits », a confié au coup de sifflet final l’ailier rochelais Teddy Thomas.

Et d’ajouter : « On est tombés face à un gros Toulon, mais on a réussi à jouer le jeu que l’on souhaitait, à conserver le ballon quand il le fallait. Mais il nous reste beaucoup de travail ». Dans leur antre de Marcel-Deflandre, les Maritimes ont décroché le bonus offensif en franchissement la ligne d’en-but varois à quatre reprises par l’intermédiaire de Seuteni, Bourgarit, Thomas et Lespiaucq. Sans oublier 10 points au pied de Jules Favre. Grâce à cette troisième victoire sur les cinq derniers matchs, le Stade Rochelais conforte sa place de dauphin du TOP 14, à six longueurs du Stade Toulousain, leader du championnat.