
Le demi d'ouverture toulousain Thomas Ramos, ici en Champions Cup face à l'Ulster Rugby.
En quête d’une sixième étoile européenne à l’occasion de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, le Stade Toulousain a réalisé un festival offensif lors de la 6ème journée du TOP 14 en disposant à Ernest-Wallon de l’ASM Clermont Auvergne (46-10).
A deux mois du début de la campagne 2022/2023 de la Champions Cup, le Stade Toulousain, qui partira en quête d’une sixième étoile européenne, n’en finit plus d’impressionner. Samedi, à l’occasion de la 6ème journée du TOP 14, les Rouge et Noir, qui débuteront la Coupe d’Europe le 11 décembre dans la Poule B contre le Munster Rugby, ont signé un récital offensif à domicile contre l’ASM Clermont Auvergne (46-10). « C’est plutôt un bilan positif au regard de la soirée. Au fil du temps, on a réussi à remettre notre rugby en place, même si tout n’a pas été parfait avec des ballons perdus, du déchet, des passes parfois mal assurées », a expliqué à l’issue de la rencontre le manager toulousain Ugo Mola.
🚨 DETAILS DU PROGRAMME🚨
À quels matchs de la Journée 1 allez-vous assister ?#ChampionsCup
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) October 7, 2022
Et le demi de mêlée Antoine Dupont d’ajouter : « Le score ne reflète pas vraiment le match, cela s’est décanté à la fin. Je pense que nous aurions pu mettre la main sur la rencontre plus tôt. Nous étions organisés, nous avons manqué un peu de réussite sur la première période même si nous nous sommes rattrapés sur la deuxième. » Les Rouge et Noir ont franchi la ligne d’en-but des Jaunards à six reprises, dont un doublé de Thomas Ramos. Le demi d’ouverture toulousain s’est par ailleurs illustré en inscrivant 16 points au pied, soit un total de 26 points dans le match. Grâce à cette troisième victoire consécutive, les Haut-Garonnais confortent leur première place du TOP 14.