Alors que les clubs sud-africains disputeront la campagne 2022/2023 de la Coupe d’Europe, les Springboks ont disposé de la Nouvelle-Zélande à l’occasion de la première journée du Rugby Championship (26-10).

En décembre prochain, à l’occasion de la campagne 2022/2023 de la Coupe d’Europe, les clubs sud-africains feront leur grand début sur la scène européenne ! En attendant le lancement de la compétition, l’Afrique du Sud s’est illustrée en faisant tomber les All Blacks, lors de la première journée du Rugby Championship (26-10). Les Springboks ont pris le meilleur sur la Nouvelle-Zélande en inscrivant deux essais signés du trois-quarts aile des Bulls Kurt-Lee Arendse (8ème) et de l’arrière Willie Le Roux (80ème).

Le demi d’ouverture Handré Pollard, qui évoluera la saison prochaine sous le maillot des Leicester Tigers après avoir joué avec Montpellier Hérault Rugby, s’est également avéré déterminant en réussissant trois pénalités, deux transformations et un drop. Pour rappel, les Stormers, les Sharks et les Bulls disputeront la Champions Cup tandis que les Cheetahs et les Lions joueront pour leur part l’EPCR Challenge Cup.