Auteur d’un essai, le demi d’ouverture des Harlequins Marcus Smith, engagé dans la campagne 2022/2023 de la Coupe d’Europe, a participé à la victoire de l’Angleterre contre les Wallabies (21-17).

Qualifié pour la campagne 2022/2023 de la Coupe d’Europe avec les Harlequins, Marcus Smith s’est illustré samedi sous le maillot de l’Angleterre. Auteur d’un essai en seconde période, le demi d’ouverture âgé de 23 ans a été prépondérant dans le succès du XV de la Rose sur l’Australie (21-17). Pour rappel, les Quins retrouveront le Racing 92 et les Sharks de Durban dans la Poule A de la Champions Cup dont le coup d’envoi de la saison sera donné en décembre prochain.

Les Anglais remportent pour la seconde fois de leur histoire une tournée en Australie, six ans après la première en 2016. A noter que le premier essai anglais (41ème) a été inscrit par l’arrière des Leicester Tigers Freddie Steward, qui affrontera avec son club l’ASM Clermont Auvergne et les Ospreys (Poule B) sur la scène européenne. Le demi d’ouverture des Saracens Owen Farrell a pour sa part marqué 11 points au pied. Sacrés à trois reprises en Coupe d’Europe, les Sarries effectueront leur grand retour en Champions Cup.