Alors qu’il disputera la campagne 2022/2023 de la Champions Cup avec l’ASM Clermont Auvergne, le trois-quarts aile Damian Penaud s’est illustré sous le maillot du XV de France en signant deux essais contre le Japon (23-42).

En décembre prochain, Damien Penaud basculera vers la campagne 2022/2023 de la Coupe d’Europe où il retrouvera, avec l’ASM Clermont Auvergne, les Leicester Tigers et le Stormers dans la Poule B de la Champions Cup ! En attendant le grand retour des joutes européennes, le trois-quarts aile du XV des Volcans a brillé sous le maillot du XV de France en inscrivant deux essais lors de la victoire tricolore sur le Japon (23-42). « Il y a deux sons de cloche: physiquement, on a pu récupérer et rafraîchir notre corps. On l’avait anticipé dans la semaine avec les préparateurs. Mais c’est vrai qu’au niveau du jeu, ça a un peu participé à un jeu plus haché », a indiqué au coup de sifflet final le capitaine des Bleus et troisième-ligne du RC Toulon Charles Ollivon.

D’autres joueurs français, qui disputeront eux-aussi la Champions Cup, ont été à leur avantage face aux Japonais, en inscrivant un essai, à l’image du Toulousain Mathis Lebel, du joueur de l’Union Bordeaux-Bègles Yoram Moefana et du talonneur du Stade Rochelais Pierre Bourgarit, sacré à Marseille en finale de la Coupe d’Europe contre le Leinster Rugby. A noter que le buteur Melvyn Jaminet, qui évoluera avec le Stade Toulousain la saison prochaine, a marqué 14 points au pied.

  • Retrouvez ICI le programme des Poules de la Champions Cup 2022/2023 !