Vainqueur à deux reprises de la Coupe d’Europe sous les couleurs du RC Toulon, Bryan Habana a comparé le troisième-ligne de La Rochelle Grégory Alldritt, auteur de performances exceptionnelles cette saison en Champions Cup, à l’icône des All Blacks Richie McCaw.

A l’image de La Rochelle, Grégory Alldritt réalise une saison 2020/2021 de la Champions Cup absolument prodigieuse. Interrogé dans le podcast The Good, The Bad & The Rugby sur les différents nommés au Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2021, l’ancien trois-quarts aile des Springboks Bryan Habana s’est montré très élogieux à l’égard du troisième-ligne rochelais, le comparant à une légende du rugby mondial : le All Black Richie McCaw (148 sélections). « Il a le même rayonnement que Richie McCaw en ce moment dans le championnat français. Personne ne parvient à le plaquer, il est partout sur le terrain », a souligné Habana, membre du jury pour le Prix EPCR du Joueur Européen de l’Année 2021.

Et d’ajouter : « Il (Alldritt) se trouve toujours aux bons endroits, non pas parce qu’il a de la chance, mais parce qu’il travaille très dur pour se retrouver dans les bonnes situations de jeu. Il ne passe presque jamais par le sol, il plaque tout en se remettant debout en une ou deux secondes. C’est quelqu’un de très humble mais qui est très influent en raison de son travail ».

Bryan Habana a également rappelé que Grégory Alldritt « a gravi les échelons au cours des trois ou quatre dernières années. Si vous voulez quelqu’un qui ne laissera pas tomber votre équipe, c’est bien Gregory Alldritt ». Nul doute que le troisième-ligne de La Rochelle pèsera sur la finale de la Champions Cup contre Toulouse, le 22 mai prochain à Twickenham.