Conformément aux formats remaniés des tournois de cette saison, les tirages au sort qui définiront les affiches des demi-finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup 2020/2021 seront effectués dimanche (11 avril) à l’issue des matchs de quarts de finale.

Les tirages au sort auront lieu dans les studios londoniens du télédiffuseur BT Sport à 18h00 (heure française) environ, en fonction de l’heure à laquelle se terminera le quart de finale de Champions Cup entre l’ASM Clermont Auvergne et Toulouse.

Cet événement sera retransmis en direct sur le site www.epcrugby.com. A noter que le tirage au sort de la Challenge Cup sera effectué en premier et sera immédiatement suivi de celui de la Champions Cup.

Voici les principes fondamentaux :

  • Les tirages au sort seront « ouverts », c’est-à-dire sans restriction concernant la nationalité des clubs ou leur appartenance à une ligue.
  • Pour chaque tournoi, le premier club qui sera tiré au sort jouera la Demi-Finale 1 à domicile et le deuxième club qui sera tiré au sort jouera la Demi-Finale 1 à l’extérieur.
  • Le troisième club qui sera tiré au sort jouera la Demi-Finale 2 à domicile et le quatrième club qui sera tiré au sort jouera la Demi-Finale 2 à l’extérieur.
  • Les matchs auront lieu pendant le week-end du 30 avril – 1er/2 mai
  • Ces tirages au sort concerneront uniquement les matchs de demi-finales, tandis que les pays et les stades pour les finales de cette saison seront désignés par l’EPCR à une date ultérieure.

Les dates exactes, les coups d’envoi et les diffuseurs des demi-finales seront communiqués dès que possible après les tirages au sort.