
Bordeaux-Bègles disputera la prochaine saison de la Champions Cup.
Impressionnant lors de sa victoire sur les Bristol Bears (36-17), Bordeaux-Bègles disputera le premier quart de finale de Champions Cup de son histoire face au Racing 92 (dimanche, 13h30). Et les joueurs de Christophe Urios n’ont pas l’intention de s’arrêter là !
Bordeaux-Bègles est bien lancé ! A l’occasion de son huitième de finale de la Champions Cup, les Girondins ont marqué les esprits en disposant avec la manière des vainqueurs de la Challenge Cup 2020 (36-17). Dimanche (13h30), les hommes de Christophe Urios disputeront le premier quart de finale de leur histoire dans la compétition. Et les joueurs de l’UBB n’ont pas l’intention de s’arrêter là alors que le Racing 92 se présentera sur la pelouse de Chaban-Delmas.
« Pour la suite, je n’ai pas de complexes. On a des ambitions, donc il faut les assumer. Quand je regarde mon équipe on n’a pas grands choses à envier à d’autres. Même si, évidemment certaines équipes comme le Racing, Toulouse, le Leinster, ont des armadas. Mais il faut compenser par autre chose », explique le manager de l’UBB Christophe Urios. Et d’ajouter : « Quand tu es en quarts de finale, tu es à un match d’une demi-finale. Et après, en demies, tu es à un match d’une finale… »
Voici les dates exactes, les coups d’envoi et les diffuseurs des quarts de finale de la Champions Cup ! 🙌
Lequel de ces chocs fascinants vous séduit le plus ? 🤩
Plus d’informations ➡️ https://t.co/8Fwx1wbOWA pic.twitter.com/HOBklpRniU
— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) April 4, 2021
Les Girondins devront toutefois se méfier d’une formation du Racing 92 finaliste à trois reprises de la Champions et qui a bien l’intention d’accrocher une première étoile européenne sur son maillot cette saison. « Le Racing est armé pour ce genre de match, ce sont les finalistes sortants. C’est une équipe qui fait figure de favorite. On est avec les grands, on est à leur table. Maintenant qu’on y a goûté, il faut se libérer », confie le pilier et capitaine de Bordeaux-Bègles Jefferson Poirot.
Pour rappel, Bordeaux-Bègles et le Racing 92 vont s’affronter pour la première fois dans une compétition européenne. Le Racing 92 participera à son 75e match de Champions Cup ce dimanche.