Opposé à l’ASM Clermont Auvergne en quart de finale de la Champions Cup (dimanche, 16h00), Toulouse s’attend à retrouver une formation auvergnate avec un gros caractère.

MPU – In article – French

Ils ont réalisé un véritable exploit à Thomond Park ! Opposés au Munster Rugby en huitième finale de la Champions Cup, les Rouge et Noir ont signé une victoire mémorable dans le temple de la Red Army (33-40). En quête d’une cinquième couronne européenne, ce qui constituerait un record dans la compétition, le Stade toulousain devra de nouveau briller lors des quarts de finale. Dimanche (16h00), les Toulousains ont rendez-vous au stade Marcel-Michelin pour y défier l’ASM Clermont Auverge, tombeur des Wasps en huitièmes de finale (27-25).

« On sait qu’il faudra mettre encore plus d’application et d’énergie pour espérer battre Clermont chez lui. Que Toulouse et Clermont soient en quart de finale de Coupe d’Europe, c’est dans la logique de ce que ces deux équipes réalisent en Top 14. La victoire de l’ASM aux Wasps à la 82e montre du caractère. On ira chez un Clermont en confiance, avec un Damian Penaud stratosphérique », souligne le manager toulousain Ugo Mola.

Alors que l’intensité était spectaculaire lors des différents huitièmes de finale, les Toulousains s’attendent à une opposition tout aussi farouche face au XV des Volcans. « On connaît les Clermontois par cœur, ils nous connaissent aussi. On va essayer de bien les étudier à la vidéo. Ils ne vont rien lâcher jusqu’à la 80e minute », insiste le demi d’ouverture international Romain Ntamack.

Et de conclure. « Ça va encore être un match de niveau international. On va se préparer pour. En espérant réitérer l’exploit que l’on a fait au Munster. Mais on va y aller sans pression, en jouant notre rugby et en espérant gagner là-bas.» Pour rappel, cette affiche de gala sera le 18e quart de finale de Toulouse. Le club rouge et noir n’a jamais été battu par un club français à ce stade du tournoi.