Auteur d’un match remarquable à l’Aviva Stadium de Dublin, l’arrière du Stade Rochelais a grandement participé à la victoire du XV de France en Irlande (13-15) dans le Tournoi des Six Nations.

Brice Dulin enchaîne les grandes performances aussi bien sous les couleurs de La Rochelle, en Champions Cup, qu’avec le XV de France. Dimanche, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations, l’arrière rochelais, dont la formation occupe la 4ème place de la Poule A de la Coupe d’Europe avec 9 points, a été désigné homme du match en signant une prestation étincelante face à l’Irlande (13-15). « Ce sont des bonheurs qu’on aime avoir, qui sont rares. C’est tout le travail qu’on effectue depuis deux semaines, le groupe depuis un an et demi et plus. C’est tout ça qui est superbe. Les années en sélection, ça n’a pas toujours été rose, là on savoure, c’est une étape supplémentaire. On est loin d’être au bout, satisfait, rassasié, mais voilà, ça fait du bien. Étape par étape, on va construire tout ça », a confié Brice Dulin à l’issue de la rencontre.

D’autres joueurs évoluant en Champions Cup cette saison se sont illustrés à l’image du trois-quarts aile de l’ASM Clermont Auvergne Damian Penaud et du troisième-ligne du RC Toulon Charles Ollivon, tous deux auteurs des essais tricolores. « Il y a beaucoup de fierté, de plaisir. Du bonheur tout simplement. C’était un match d’hommes, ça le résume bien je trouve. La bataille a été féroce et on est très heureux d’en sortir vainqueurs. C’est dans des matches comme ça, à l’extérieur qu’on voit l’état d’esprit et sincèrement, tout le monde a répondu présent et je suis très fier des mecs. Honnêtement, c’est l’un des matches les plus rudes que j’ai joués personnellement. C’était la guerre de la première à la 80e minute », a indiqué le capitaine du XV de France à l’issue du match. A noter que le demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert a inscrit 5 points au pied. Lors de leur prochain match, le 28 février, les Bleus recevront l’Ecosse au Stade de France.