Plusieurs joueurs du Racing 92 et du RC Toulon, qui ont disputé les finales européennes le week-end dernier, ont été récompensés de leurs prestations en étant sélectionnés avec l’équipe de France pour affronter le Pays de Galles, samedi soir à Paris.

Le deuxième-ligne Bernard Le Roux et le trois-quart centre Virimi Vakatawa, qui ont tous deux participé à la défaite du Racing 92, en finale de la Champions Cup face aux Exeter Chiefs samedi dernier, ont été sélectionnés par l’entraîneur en chef du XV de France Fabien Galthié. Le trois-quarts aile Teddy Thomas – qui a marqué six essais en cinq matchs de la Champions Cup mais qui n’a pas disputé la finale – débutera également sous le maillot des Bleus, tandis que le talonneur Camille Chat prendra place sur le banc des remplaçants.

Dans le même temps, Toulon, finaliste de l’European Rugby Challenge Cup, est représenté dans le XV de France par le capitaine et flanker Charles Ollivon, qui dirigera les Bleus samedi au Stade de France. Toulon, battu 32-19 par les Bristol Bears à Aix-en-Provence en finale vendredi dernier, sera également représenté par le pilier Jean-Baptiste Gros, le deuxième-ligne Romain Taofifenua et le demi de mêlée Baptiste Serin, retenu sur le banc des remplaçants.