Dans le cadre de sa planification future, et en tenant principalement compte des circonstances extraordinaires liées à la pandémie de COVID-19, l’EPCR est en mesure de confirmer qu’un certain nombre de formats est à l’étude pour les tournois de la saison 2020/2021.

MPU – In article – French

Pendant les discussions en cours avec les ligues et fédérations actionnaires de l’EPCR à propos des nouveaux formats, il a été évoqué la possibilité d’une Champions Cup composée de 24 clubs, soit huit représentants de chaque ligue européenne, qui serait jouée sur huit week-ends. Dans le cas où un nouveau format serait adopté, il concernerait uniquement le tournoi de la saison prochaine, à titre exceptionnel.

D’ici-là, l’EPCR reste déterminée à faire tout son possible pour achever les phases finales de la saison 2019/2020 de Champions Cup et de Challenge Cup, sous réserve de l’avis des autorités compétentes et en prenant en compte la santé et la sécurité des joueurs, du personnel des clubs, des officiels de match, des supporters et de l’ensemble des acteurs du rugby. L’EPCR espère que les finales 2020 puissent avoir lieu le 16 et le 17 octobre.