Aujourd’hui, nous vous proposons un focus sur les meilleurs marqueurs de point de la Challenge Cup. Nous retrouvons de grands noms du rugby mais aussi les futures stars de demain.

Jamie Shillcock – 67

Le demi d’ouverture des Worcester Warriors Jamie Shillcock a réussi à accumuler 67 points jusqu’à présent cette saison, même s’il n’a participé qu’à cinq matchs de la phase de poule de la Challenge Cup. Shillcock a marqué respectivement 27 et 21 points lors de performances décisives contre Enisei-STM, mais a également ajouté 14 points au pied contre les Dragons et a marqué un essai lors de la sixième journée contre Castres Olympique, quart de finaliste.

Matthieu Jalibert – 62

Le numéro 10 de Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert est en train de devenir une des pépites du rugby européen. L’international français a disputé cinq matchs de poule dans la Challenge Cup, mais n’a eu aucun problème à enchaîner les brillantes performances contre Agen, Edinburgh Rugby et les Wasps alors que la formation française s’est qualifiée pour les quarts de finale sous l’impulsion de son talentueux ouvreur de 21 ans.

Sam Davies – 60

Sam Davies a joué un rôle clé pour les Dragons qui ont obtenu une place en phase finale de la Challenge Cup après la victoire sur Enisei-STM lors de la sixième journée. Il a marqué 12 points au pied dans ce match et a également été décisif en tant qu’homme du match contre Worcester Warriors, lors de la quatrième journée, ainsi que face à Castres en novembre dernier.

Leigh Halfpenny – 46

L’ancien vainqueur de la Challenge Cup et de la Champions Cup a une riche expérience sur la scène européenne et a de nouveau joué un rôle déterminant pour les Scarlets cette saison. En seulement quatre matches, Halfpenny a presque inscrit 50 points et a marqué un essai contre Bayonne pour un total de 21 points lors du match de la quatrième journée.

Jarrod Evans – 43

Jarrod Evans a raté de peu les quarts de finale de la Challenge Cup avec les Cardiff Blues, mais a une nouvelle fois excellé en compétition européenne. Le vainqueur de la Challenge Cup 2018 a inscrit 22 points, dont deux essais, contre Pau lors de la troisième journée, et a été désigné homme du match, avec un total de 13 points au pied, lors du succès de la province galloise sur Rugby Calvisano.

Retrouvez ICI le programme des quarts de finale de la Challenge Cup !