Le Comité Directeur de l’European Professional Club Rugby (EPCR) vient de décider que les matchs de quarts de finale de cette saison de Champions Cup et de Challenge Cup ne seront pas joués aux dates prévues du 3/4/5 avril.

En raison de l’inquiétude croissante sur la santé publique due à la pandémie de COVID-19, il a été décidé aujourd’hui (lundi 16 mars), pendant une conférence téléphonique, de reporter ces huit rencontres et de suspendre la saison des tournois européens.

Tout en respectant l’ensemble des prochaines directives des gouvernements et autorités locales, l’EPCR reste déterminée à essayer de trouver une solution, en concertation avec les ligues et fédérations concernées, qui lui permettra d’achever la saison 2019/2020 des tournois de Champions Cup et de Challenge Cup à une période appropriée et compatible avec les mesures de prévention prises par une large majorité d’instances gouvernantes sportives et d’organisateurs de tournois en Europe.

La priorité de l’EPCR est la santé et la sécurité des joueurs et du personnel des clubs et de nouvelles informations sur les phases finales des tournois seront communiquées à toutes les parties prenantes dès que possible.