Après une phase de poules marquée par un dernier week-end de matchs toujours passionnants, l’EPCR est en mesure d’annoncer les dates, coups d’envoi, stades et télédiffuseurs des quarts de finale de la Champions Cup et de la Challenge Cup.

Avec un total de 22 titres, neuf anciens vainqueurs des deux tournois majeurs de l’EPCR sont candidats aux trophées européens dans la course vers les finales à Newcastle. Le rythme s’accélère et les phases finales promettent des matchs encore plus captivants, dans des stades pleins à craquer.

Pour le premier quart de finale de Champions Cup le samedi 30 mars, les Ecossais d’Edinburgh Rugby, classés premiers de la Poule 5, accueilleront le Munster Rugby. Ce dernier détient maintenant le record du nombre de participations aux phases finales : 18.

Cette rencontre, qui pourrait permettre au BT Murrayfield d’enregistrer une affluence record pour un match de Coupe d’Europe, sera diffusée en direct sur les chaînes gratuites Channel 4 (en Grande-Bretagne) et Virgin Media (en Irlande), ainsi que sur beIN SPORTS. En effet, ce dernier couvrira en direct l’ensemble des quarts de finale.

Toujours le samedi 30 mars, les Saracens, club tête de série, affronteront les Glasgow Warriors à l’Allianz Park avant la confrontation 100% irlandaise entre le Leinster Rugby, tenant du titre, et l’Ulster Rugby à l’Aviva Stadium de Dublin.

Enfin, le dimanche 31 mars, direction la France pour le choc à Paris La Défense Arena entre le Racing 92, vice-champion en 2018 et classé deuxième à l’issue de la phase de poules, et Toulouse,  quadruple champion d’Europe. Ce match sera diffusé sur France 2 et sur beIN SPORTS.

Cliquez ICI pour accéder au calendrier des quarts de finale de la Champions Cup (visible également ci-dessous)

Cliquez ICI pour accéder au calendrier des quarts de finale de la Challenge Cup (visible également ci-dessous)

Le week-end des phases finales débutera le vendredi 29 mars avec le premier quart de finale de Challenge Cup entre les Sale Sharks et le Connacht Rugby à l’AJ Bell Stadium. Le lendemain soir, les Worcester Warriors joueront à domicile face aux Harlequins, triples vainqueurs du tournoi.

Le dimanche 31 mars, les Bristol Bears devront relever un défi de taille en se rendant au Stade Marcel Deflandre pour affronter La Rochelle tandis que, plus tard dans la soirée, le Stade Marcel-Michelin sera en effervescence pour la rencontre entre l’ASM Clermont Auvergne (tête de série) et les Northampton Saints.

 

Quarts de finale de la CHAMPIONS CUP

(les coups d’envoi sont affichés en heure locale)

Samedi 30 mars
QF 2
: Edinburgh Rugby – Munster Rugby, BT Murrayfield (12:45) Channel 4 / Virgin Media / BT Sport / beIN SPORTS
QF 1 : Saracens – Glasgow Warriors, Allianz Park (15:15) BT Sport / beIN SPORTS
QF 3 : Leinster Rugby – Ulster Rugby, Aviva Stadium (17:45) BT Sport / beIN SPORTS

Dimanche 31 mars
QF 4 : Racing 92 – Toulouse, Paris La Défense Arena (16:15) FR 2 / beIN SPORTS / BT Sport

Demi-finale 1 – le vainqueur du QF 1 : Saracens – Glasgow Warriors affrontera le vainqueur du QF 2 : Edinburgh Rugby – Munster Rugby
Demi-finale 2 – le vainqueur du QF 3 : Leinster Rugby – Ulster Rugby affrontera le vainqueur du QF 4: Racing 92 – Toulouse
(Les matchs auront lieu le week-end du 20/21 avril)

Finale 2019 de la Champions Cup : samedi 11 mai; St James’ Park, Newcastle (17:00)

 

Quarts de finale de la CHALLENGE CUP
(les coups d’envoi sont affichés en heure locale)

Vendredi 29 mars
QF 3 : Sale Sharks – Connacht Rugby, AJ Bell Stadium (19:45); BT Sport / beIN SPORTS

Samedi 30 mars
QF 2
: Worcester Warriors – Harlequins, Sixways (20:15) BT Sport / beIN SPORTS

Dimanche 31 mars
QF 4 : La Rochelle – Bristol Bears, Stade Marcel Deflandre (13:45) beIN SPORTS / BT Sport
QF 1 : ASM Clermont Auvergne – Northampton Saints (19:00) FR 4 / beIN SPORTS / BT Sport

Demi-finale 1 – le vainqueur du QF 1 : ASM Clermont Auvergne – Northampton Saints affrontera le vainqueur du QF 2: Worcester Warriors – Harlequins
Demi-finale 2 – le vainqueur du QF 3 : Sale Sharks – Connacht Rugby affrontera le vainqueur du QF 4: La Rochelle – Bristol Bears
(Les matchs auront lieu le week-end du 20/21 avril)

Finale 2019 de la Challenge Cup : vendredi 10 mai; St James’ Park, Newcastle (19:45)