A la suite de l’annonce récente selon laquelle Heineken devient le partenaire officiel principal de la Champions Cup pour les quatre prochaines années, l’EPCR a développé une nouvelle identité visuelle pour le tournoi phare de rugby de clubs européens.

Le nouveau logo est une alliance créative qui reflète à la fois l’ambition et le dynamisme de l’EPCR ainsi que l’association de longue date entre Heineken et la compétition largement reconnue par les clubs, les joueurs et les supporters comme LE trophée à gagner (« The One to Win »).

Cliquez ICI pour télécharger le nouveau logo

L’agence de design de l’EPCR, Designwerk, a été chargée de créer cette nouvelle identité basée sur l’intégration d’Heineken, en tant que marque internationale premium, à un tournoi qui tire sa force des stars du rugby mondial, saison après saison.

“Pour réussir cela, nous avons regardé la façon dont un ballon de rugby se déplace dans l’air, et nous avons développé le concept en utilisant deux anneaux séparés qui tournent ensemble pour donner l’impression d’une turbine” explique le Directeur général de Designwerk, Cristian Cook. “La turbine génère de la force et c’est cette sorte d’énergie irrésistible que nous voyons comme le moteur du rugby.”

La Champions Cup, qui a vu s’affronter pendant la saison 2017/2018 des joueurs originaires de 26 pays différents, s’est renforcée ces dernières années, enregistrant une affluence cumulée de plus d’un million de fans lors de chacune des deux dernières saisons.

Outre beIN SPORTS et France Télévisions, qui continuent d’être des partenaires télédiffuseurs précieux sur le territoire français, le tournoi sera encore plus accessible aux supporters à partir de la saison 2018/2019. En plus de la couverture de BT Sport, la diffusion de rencontres en direct et gratuitement sur Channel 4 et Virgin Media permettra d’atteindre de nouveaux téléspectateurs au Royaume-Uni et en Irlande.

Le rayonnement international de la Champions Cup sera également amélioré par le récent accord avec la chaine NBC Sports qui devient détentrice de droits aux Etats-Unis. D’autres annonces seront faites prochainement sur plusieurs nouveaux accords qui permettront d’améliorer l’expérience télévisuelle, notamment avec une combinaison de chaines traditionnelles et de services de contenus par contournement (hors offre du fournisseur d’accès à internet).

Le match d’ouverture de la saison 2018/2019 verra le Leinster Rugby commencer à défendre son titre remporté lors de la finale historique à Bilbao. Ce match à domicile à la RDS Arena contre les Wasps le 12 octobre marquera le début d’une autre saison passionnante qui se terminera en mai au St James’ Park de Newcastle pour le week-end des finales.