DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Jonny Gray

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Montpellier face au défi d’Exeter

jeudi 9 décembre 2021

14:22 (GMT)

Partager cette page

Montpellier face au défi d’Exeter

Le pilier de Montpellier Mohamed Haouas.

A l’occasion de la première journée de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby se déplace à Sandy Park pour y défier les Exeters Chiefs, lauréats de la Coupe d’Europe en 2020.

Les seules précédentes rencontres entre Exeter Chiefs et le Montpellier Hérault Rugby en Champions Cup ont eu lieu lors de la phase de poules de l’édition 2017/2018, avec 2 victoires des Chiefs.

Le coup d’envoi de cette rencontre de la Poule A sera donné à 21 heures. Vous pourrez le suivre sur beIN SPORTS.

Points clés :

  • Les seules précédentes rencontres entre Exeter Chiefs et le Montpellier Hérault Rugby en Champions Cup ont eu lieu lors de la phase de poules de l’édition 2017/2018, avec 2 victoires des Chiefs.
  • Le Montpellier Hérault Rugby a déjà gagné face à Exeter en compétition européenne auparavant, c’était lors de leurs 2 confrontations en phase de poules de la Challenge Cup 2010/2011.
  • Exeter n’a plus perdu de match à domicile en phase de poules de la Champions Cup depuis décembre 2018, remportant chacun des 5 plus récents.
  • Seul le Racing 92 (18) a marqué plus d’essais qu’Exeter Chiefs (16) en Champions Cup la saison passée, 9 joueurs différents ayant inscrit au moins un essai pour les Chiefs, avec Tom O’Flaherty et Jonny Hill menant leurs coéquipiers avec 3 essais chacun.
  • Le Montpellier Hérault Rugby a remporté la Challenge Cup 2020/2021, son 2ème titre dans la compétition après 2015/2016. Les Wasps sont la seule équipe à avoir remporté la Champions Cup l’année suivant leur sacre en Challenge Cup (2002/2003 – 2003/2004).

Ils ont dit…

Rob Baxter (Exeter Chiefs) : « Si nous ne donnons pas tout lors de ce match à domicile contre Montpellier, nous perdrons. Et il ne sert à rien de trop se projeter sur la saison à venir ».

  • Retrouvez ICI le calendrier de la saison 2021/2022 de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Montpellier pris par la puissance d’Exeter

samedi 11 décembre 2021

21:53 (GMT)

Partager cette page

Montpellier pris par la puissance d’Exeter

Stuart Hogg, auteur du premier essai d'Exeter.

En déplacement à Sandy Park lors de la première journée de la Champions Cup, Montpellier Hérault Rugby s’est incliné face aux Exeter Chiefs (42-6). Les Anglais décrochent le bonus offensif.

Le MHR ouvre la marque. A la 3ème minute de jeu, les Héraultais ont inscrit les trois premiers points de la rencontre avec une pénalité de l’ouvreur Louis Foursans (0-3). Le jeune numéro 10 a confirmé la bonne entame de son équipe avec trois nouveaux points à la 10ème minute de jeu (0-6).

Exeter se relance. Sur un superbe crochet intérieur, l’arrière écossais Stuart Hogg a éliminé trois défenseurs du MHR pour filer inscrire le premier essai de son équipe entre les perches (7-6, 24ème).

7-6 à la pause pour Exeter

Les Chiefs redémarrent fort. Sur la première action de la seconde période, le deuxième-ligne écossais Jonny Gray a inscrit en force un nouvel essai en faveur des Chiefs (14-6, 42ème).

Exeter fait le break. Comme à leur habitude, les avants d’Exeter font parler leur puissance à proximité de l’en-but du MHR. Et le deuxième-ligne Jonny Gray a insisté pour s’offrir un doublé (19-6, 53ème).

Les Anglais accélèrent. Alors que Montpellier se retrouve à 14 pendant dix minutes après le carton jaune de Josua Vici pour un acte d’antijeu, les Chiefs ont signé un quatrième essai, synonyme de bonus offensif, par l’intermédiaire une nouvelle fois de Jonny Gray (28-6, 61ème).

Le chiffre. 6, comme le nombre d’essais inscrits par les Chiefs qui ont marqué un 35 à 0 en seconde période.

Il s’est illustré. Auteur d’un triplé et désigné Star du match, le deuxième-ligne écossais Jonny Gray a marqué de son empreinte cette rencontre.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules