DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le Leinster et les Saracens déterminés pour la finale de la Champions Cup

vendredi 10 mai 2019

13:11 (GMT)

Partager cette page

Le Leinster et les Saracens déterminés pour la finale de la Champions Cup

Le trophée de la Champions Cup attend le lauréat de l'édition 2018/2019.

Poids lourds du rugby européen, le Leinster Rugby et les Saracens devraient proposer une finale explosive à St. James Park, samedi à Newcastle (17h00 BST).

La province irlandaise vise un cinquième titre, ce qui constituerait un record sur la scène européenne, tandis que les Saracens chercheront à mettre la main sur le trophée pour la troisième fois en quatre saisons.

Le club anglais a accédé à la finale de la Champions Cup grâce à sa victoire (32-16) en demi-finale sur le Munster Rugby à Coventry, tandis que le Leinster a balayé Toulouse (30-12), quadruple vainqueur de l’épreuve, à Dublin.

Vous pouvez regarder en direct et gratuitement la finale de la Champions Cup sur Channel 4 et Virgin Media.

Vous pouvez également la suivre en direct sur BT Sport, beIN SPORTS et FR2.

Classement en phase de Poules

Leinster Rugby: 1er, Poule 1, 25 points

Saracens: 1er, Poule 3, 28 points

Face-à-face

Victoire du Leinster Rugby : 3
Nul : 0
Victoires des Saracens : 0

Meilleurs marqueurs 2018/19

Leinster Rugby : Johnny Sexton (48), Ross Byrne (45), Sean Cronin (30)

Saracens : Owen Farrell (79), Alex Lozowski (25), Ben Spencer (24)

Ils ont dit

Robbie Henshaw (Leinster Rugby) : « Pour nous, c’est un match que nous attendons avec impatience. C’est presque un match international, nous aurons donc besoin d’un maximum de soutien. Nous avons bénéficié d’un soutien incroyable tout au long de l’année et lors des dernières saisons. Cela nous a clairement aidés. Alors nous espérons que nos supporters donneront de la voix ce week-end.»

Owen Farrell (Saracens) : « Quand on regarde tous ces grands clubs avec toutes ces stars, on les regarde avec admiration et on se dit ‘quel club !’ Nous avons plutôt bien réussi ces dernières années mais nous sommes encore assez novices dans la compétition. Nous voulons donc continuer dans cette voie et ne pas prendre pour acquis le fait d’avoir participé à quelques finales. Nous voulons nous assurer de tirer le meilleur parti de chaque opportunité et nous sommes bien placés cette saison. »

Dernières nouvelles des deux équipes

Leinster Rugby

Sean Cronin, le meilleur marqueur d’essais de la Champions Cup, avec Jacob Stockdale, a été la seule préoccupation de Leo Cullen avant la finale, mais le talonneur irlandais – qui a déjà marqué six essais en Coupe d’Europe cette saison – débutera bien la finale aux côtés de ses coéquipiers internationaux Cian Healy et le candidat du joueur européen de l’année, Tadgh Furlong.

Cullen a le luxe de pouvoir s’appuyer sur la même équipe victorieuse de Toulouse en demi-finale, avec le demi d’ouverture Jonny Sexton, désigné meilleur joueur du monde en 2018, tandis que Garry Ringrose et Robbie Henshaw constituent une paire de centres de classe mondiale.

Après une impressionnante campagne dans le Tournoi des Six Nations avec l’Irlande, Jordan Larmour cherchera à s’affirmer sur la scène continentale et à compléter ses deux essais inscrits cette saison en Champions Cup.

Saracens

Le directeur du rugby des Saracens, Mark McCall, est soulagé de pouvoir compter sur Mako Vunipola, candidat au titre de meilleur joueur EPCR de l’année, après une longue période d’indisponibilité.

Vunipola sera bien titulaire à son poste de pilier, malgré un temps de jeu limité depuis la victoire en demi-finale sur le Munster. Si Billy Vunipola, Maro Itoje et George Kruis constituent un trio redoutable au moment d’affronter les quadruples vainqueurs de l’épreuve, les Sarries seront en revanche privés de Michael Rhodes qui a gagné le plus de ballons en touche cette saison en Champions Cup. A noter enfin que Will Skelton débutera la rencontre en deuxième-ligne, Maro Itoje glissant en troisième-ligne.

Owen Farrell, le meilleur marqueur de points de la Champions Cup, avec un total de 79 à ce jour, organisera le jeu des Saracens, tandis que l’arrière Alex Goode – qui a déjà battu 35 défenseurs cette saison – sera l’une des principales menaces offensives des Sarries aux côtés des ailiers Liam Williams et Sean Maitland. David Strettle, qui voudra terminer sa carrière avec une médaille européenne avant de raccrocher les crampons à la fin de la saison, débutera la rencontre sur le banc des remplaçants.

Statistiques clés

  • Ce sera la 4ème confrontation entre le Leinster et les Saracens en Champions Cup. Les 3 confrontations précédentes ont toutes été remportées par la province irlandaise, dont une victoire 30-19 lors de leur seul match à élimination directe, en quart de finale la saison dernière.• Le Leinster tentera de remporter la Champions Cup pour la 5ème fois, un record (4 titres actuellement, à égalité avec Toulouse), tandis que les Saracens pourraient soulever le trophée pour la 3ème fois, plus que toute autre équipe de Premiership.

    • Si les Saracens remportent la Champions Cup, ce serait la 9ème fois qu’un club anglais remporterait le trophée, plus que toute autre nation, tandis qu’une victoire du Leinster représenterait la 8ème victoire d’une équipe irlandaise, à égalité avec l’Angleterre et la France.

    • Les Saracens ont remporté leurs 8 matchs de Champions Cup cette saison et pourraient, en cas de victoire, être la 3ème équipe à gagner toutes ses rencontres lors d’une même saison avant de soulever le trophée. Ils y étaient déjà parvenus en 2015/2016 et le Leinster l’a fait la saison dernière.

    • Le Leinster a remporté 16 de ses 17 matchs de Champions Cup depuis le début de la saison 2017/2018, sa seule défaite dans cette série a eu lieu contre Toulouse cette saison en phase de poules.

    • Aucune équipe n’a inscrit plus d’essais par match que le Leinster ou les Saracens en Champions Cup cette saison (4, à égalité avec le Racing 92), les deux équipes ayant franchi la ligne d’essai 32 fois en 8 matchs.

    • Les Saracens détiennent le meilleur pourcentage de touches réussies en Champions Cup cette saison (95%), réussissant 100 de leurs 105 lancers.

Match Centre - Preview - Lineups

Introduction

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Live Match Summary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Les Saracens triomphent du Leinster !

samedi 11 mai 2019

19:17 (GMT)

Partager cette page

Les Saracens triomphent du Leinster !

Les Saracens sacrés Champions d'Europe à Newcastle.

Opposés au Leinster, tenant du titre, en finale de la Champions Cup à Newcastle (20-10), les Saracens ont décroché une troisième Coupe d’Europe.

2ème. Les joueurs du Leinster ont rapidement ouvert la marque dans cette finale par l’intermédiaire de l’ouvreur Johnny Sexton sur une pénalité dans l’axe (3-0).

Itoje voit jaune. Coupable d’un geste d’antijeu sur une action du Leinster dans les 22 mètres des Sarries, le troisième-ligne international a écopé d’un carton jaune à la 30ème minute de jeu (3-0).

Furlong franchit l’en-but. Dans la foulée, les Irlandais ont profité de leur supériorité numérique pour inscrire en force le premier essai de la finale par l’intermédiaire du pilier Tadgh Furlong (10-0, 33ème).

38ème . Les Saracens ont dû patienter jusqu’à la 38ème minute de jeu pour inscrire leurs premiers points de la finale sur une pénalité d’Owen Farrell (10-3).

Les Sarries se révoltent. Juste avant la pause, les Saracens ont recollé au score après une longue séquence de jeu conclue par l’ailier écossais Sean Maitland (10-10, 40ème).

10-10 à la pause

Le Leinster à son tour à 14. Sur une grosse domination des Saracens, le troisième-ligne du Leinster Scott Fardy s’est mis en position de hors-jeu et a écopé d’un carton jaune (58ème). Dans la foulée, Owen Farrell, sur une pénalité, a permis à son équipe de virer en tête pour la première fois du match (10-13, 59ème).

Les Sarries font le break. Dominateurs physiquement, les Saracens ont inscrit un deuxième essai à la 68ème minute de jeu, par l’intermédiaire du numéro 8 Billy Vunipola, leur permettant de prendre 10 points d’avance (10-20).

La stat. 9, comme le nombre de franchissements des Sarries qui ont notamment fait la différence en deuxième période.

0. Comme le nombre de points inscrits par le Leinster dans le second acte.

Il a brillé. Auteur de 28 plaquages lors de la finale (100%), le capitaine et trois-quarts centre des Saracens Brad Barritt a été désigné homme du match.

51 930. Comme le nombre de spectateurs présents à St. James’ Park pour la finale de la Champions Cup dans une ambiance exceptionnelle.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaire Officiel

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Champions Cup

Challenge Cup

There are no fixtures available at this time for the Champions Cup

There are no fixtures available at this time for the Challenge Cup

There are no fixtures available at this time for the Continental Shield

Champions Cup

Challenge Cup

There are no results available at this time for the Champions Cup

There are no results available at this time for the Challenge Cup

There are no results available at this time for the Continental Shield

Champions Cup

Challenge Cup

Information is loading

Sidebar Pool Tables

Information is loading

Sidebar Pool Tables

Information is loading

Sidebar Pool Tables

Calendrier

Résultats

Poules

Menu