DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Star du match: Jack Carty

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le Stade Français veut soigner son retour en Coupe d’Europe

vendredi 10 décembre 2021

08:11 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Français veut soigner son retour en Coupe d’Europe

Le troisième-ligne du Stade Français Paris Sekou Macalou.

Six ans après sa dernière apparition en Champions Cup, le Stade Français Paris tentera de bien figurer lors de son déplacement sur la pelouse du Connacht Rugby.

Le Connacht Rugby est le club qui a joué le plus de matchs de Challenge Cup (127). Cette rencontre disputée au Sportsground sera diffusée dimanche à 14h00 sur les antennes de beIN SPORTS.

Points clés :

  • Ce sera la 1ère fois que le Connacht et le Stade Français Paris vont s’affronter en compétition européenne, l’équipe parisienne étant la 24ème équipe française que le Connacht va rencontrer en Challenge Cup ou Champions Cup.
  • Le Connacht a perdu ses 4 derniers matchs de Champions Cup, sa plus longue série de défaites depuis ses 5 de suite lors de ses 5 premiers matchs dans la compétition, en 2011/2012.
  • Le Stade Français Paris va disputer la Champions Cup pour la 1ère fois depuis 2015/2016 qui était également la dernière saison où il a disputé un déplacement européen chez une équipe irlandaise, avec une défaite 13-26 chez le Munster en janvier 2016.
  • Le Connacht a gagné 14 de ses 17 derniers matchs à domicile en compétition européenne, mais 2 de ses 3 défaites dans cette série ont eu lieu lors de ses 2 plus récents matchs au Sportsground.
  • Le Connacht a gagné en moyenne le plus de mètres (575) et battu le plus de défenseurs (34) par match que toute autre équipe en Challenge Cup la saison passée, mais a affiché le plus faible taux de plaquages réussis (77%).

Ils ont dit…

Andy Friend (Connacht Rugby) : « Ils (les Parisiens) ont un gros paquet d’avant, typiquement français, et aiment beaucoup jouer au pied. On verra donc s’il y a du vent ce jour-là. S’il est contre eux, peut-être qu’ils n’arriveront pas à jouer au pied, mais s’ils l’ont dans le dos, cela veut dire qu’on l’aura de face, et ce sera à nous de mettre en place nos petites phases offensives et voir si on arrive à rivaliser avec leurs gros gabarits. Ce sera un sacré défi ! »

  • Retrouvez ICI le calendrier de la saison 2021/2022 de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Le Stade Français chute au Connacht

dimanche 12 décembre 2021

14:47 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Français chute au Connacht

L'arrière parisien Telusa Veainu en action au match aller.

En déplacement au Sportsground lors de la première journée de la Champions Cup, le Stade Français Paris s’est incliné face au Connacht Rugby (36-9). Les Irlandais décrochent le bonus offensif avec six essais inscrits.

Premier essai du Connacht. Après 11 minutes de jeu, le Connacht Rugby a ouvert la marque avec un essai signé du demi de mêlée Caolin Blade (7-0).

Paris réduit la marque. Au quart d’heure de jeu, le demi d’ouverture Nicolas Sanchez a permis à son équipe de revenir au score, sur la pelouse du Connacht, avec une pénalité plein axe (7-3). L’Argentin a réussi une nouvelle pénalité trois minutes plus tard pour ramener les Soldats Roses à une longueur (7-6).

Nouvel essai irlandais. A la 28ème minute de jeu, le trois-quarts aile irlandais John Porch, le long de la ligne de touche, a inscrit le deuxième essai du Connacht Rugby (12-6).

Le Connacht fait le break. Juste avant la pause, le Stade Français Paris a encaissé, au large, un troisième essai du Connacht Rugby signé de l’ailier Alex Newton (17-6, 39ème).

19-6 à la pause pour le Connacht

48ème. Le buteur argentin Nicolas Sanchez a ramené son équipe à dix points après une belle pénalité malgré le vent sur le Sportsground (19-9).

Le Connacht tout bonus. A dix minutes du coup de sifflet final, le Connacht Rugby a décroché le bonus offensif avec un quatrième essai signé Eoghan Masterson (26-9).

La stat. 63%, comme le pourcentage d’occupation des Irlandais sur l’ensemble de la rencontre.

Il s’est illustré. Auteur de 6 points, le demi d’ouverture du Connacht Rugby Jack Carty a été désigné Star du match.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules