DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Les Dragons attendent Lyon au Rodney Parade

jeudi 16 décembre 2021

08:05 (GMT)

Partager cette page

Les Dragons attendent Lyon au Rodney Parade

Pierre-Louis Barassi lors de la victoire du LOU sur Gloucester le week-end dernier (19-13).

Les Dragons voudront confirmer leurs bons résultats face aux équipes françaises au moment de recevoir Lyon, vendredi soir, à l’occasion de la deuxième journée de l’EPCR Challenge Cup.

Rodney Parade ressemble à une forteresse avec dix succès des Dragons sur douze de leurs matchs face à des équipes du TOP 14, et 30 points inscrits dans huit de ces matchs.

Cette rencontre de la Poule B débutera à 21 heures et sera diffusée sur S4C et beIN SPORTS.

Les points clés :

  • Les Dragons et Lyon ne se sont jamais affrontés en Europe auparavant, Lyon sera la 34ème équipe différente que les Dragons vont affronter en compétition européenne et la 12ème venant de France.
  • Les Dragons ont remporté 10 de leurs 12 matchs à domicile disputés face à des équipes du TOP 14 en Challenge Cup (2 défaites), marquant au moins 30 points dans 8 de ces matchs et en en concédant autant lors de seulement un de ces matchs.
  • Lyon a gagné seulement 3 de ses 12 déplacements en Challenge Cup (9 défaites), perdant chacun des 5 plus récents. Il a perdu ses 2 précédents déplacements au Pays de Galles dans la compétition, chacun en 2017 (contre les Ospreys et Cardiff).
  • Lyon a réussi 16 passes après contact lors de la 1ère journée de Challenge Cup 2021/2022, aucune autre équipe n’en a réussi plus de 10, alors que seul Edimbourg (1) a réussi moins de passes après contact que les Dragons (4). Individuellement, Davit Niniashvili (Lyon) a réussi 6 passes après contact, au moins 2 fois
    plus que tout autre joueur.

  • Taine Basham (Dragons) a battu 11 défenseurs le weekend dernier en Challenge Cup, plus que tout autre joueur lors de la 1ère journée. Aucun joueur de Lyon n’a battu plus de 3 défenseurs lors de cette journée (Killian Geraci, 3).

Ils ont dit…

Jamie Roberts (Dragons) : « En tant que groupe, nous devons nous resserrer pour sortir vainqueur de cet affrontement. Nous allons juste nous rassembler, revenir sur le précédent match (défaite contre l’USAP, 22-16) et essayer de redresser la situation contre Lyon. »

  • Retrouvez ICI le programme de la 2ème journée de l’EPCR Challenge Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Lyon tout bonus contre les Dragons

vendredi 17 décembre 2021

21:58 (GMT)

Partager cette page

Lyon tout bonus contre les Dragons

Ethan Dumortier, trois-quarts aile du LOU.

En déplacement au Rodney Parade à l’occasion de la 2ème journée de l’EPCR Challenge Cup, Lyon s’est imposé face aux Dragons avec le bonus offensif (41-28).

Le LOU trouve la faille. Les Lyonnais ont frappé en premier sur la pelouse du Rodney Parade avec un essai d’Ethan Dumortier (0-5, 11ème).

Lyon double la mise. A la suite d’un magnifique effort du pack lyonnais, Alfred Parisien a pris de vitesse la défense galloise pour inscrire le deuxième essai du LOU (3-12, 19ème).

Et de 3 pour le LOU. Parfaitement servi par Alfred Parisien, le demi de mêlée Jonathan Pélissié a signé le troisième essai lyonnais.

Les Dragons se relancent. Juste avant de rejoindre les vestiaires, les Gallois ont réduit la marque avec un essai signé Mesake Doge (13-22).

22-13 à la pause pour Lyon

Le LOU tout bonus. Dès l’entame de la seconde période, les joueurs du LOU ont inscrit un quatrième essai synonyme de bonus offensif par l’intermédiaire d’Ethan Dumortier qui s’est offert un doublé (13-29, 42ème).

Les Dragons ne lâchent rien. Les Gallois ont immédiatement répondu aux Lyonnais avec un essai d’Aki Seiuli (18-29, 47ème). Les Dragons ont signé un nouvel essai avec Aaron Wainwright pour revenir à quatre points des Lyonnais (25-29, 58ème).

Il s’est distingué. Auteur de 21 points au pied et désigné Homme du Match, Léo Berdeu a guidé les Lyonnais vers la victoire au Rodney Parade.

Le classement. Grâce à cette victoire bonifiée, Lyon compte désormais 9 points dans la Poule B. Lors de la troisième journée, les Lyonnais se déplaceront sur la pelouse de l’USAP.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules