DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Le Stade Toulousain à l’assaut du Munster Rugby

jeudi 5 mai 2022

13:56 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Toulousain à l’assaut du Munster Rugby

Le deuxième-ligne toulousain Richie Arnold, la saison passée, au coeur de la bataille avec les avants du Munster.

Champion d’Europe en titre, le Stade Toulousain se voit offrir un immense défi, en quart de finale de la Champions Cup, en allant défier la province irlandaise du Munster Rugby à l’Aviva Stadium de Dublin.

La province irlandaise du Munster a remporté le plus de quarts de finale de toutes les équipes présentes dans la compétition, avec un total de 14 victoires, dont ses cinq derniers. Une série qui comprend deux victoires contre Toulouse (47-23 en 2013/2014 et 41-16 en 2016/2017).

Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné samedi à 16h00, sera retransmise en direct sur France 2 et beIN SPORTS.

Points clés

  • Le Munster Rugby a remporté quatre de ses sept dernières rencontres de la Champions Cup contre le Stade Toulousain, dont une victoire en finale 2007/2008 (16-13). Cependant, les Irlandais ont perdu leur dernier affrontement contre les quintuples champions d’Europe (33-40 en huitièmes de finale la saison dernière).
  • Le Munster et le Stade Toulousain disputeront chacun leur 19ème quart de finale de la Champions Cup. Aucun autre club n’a disputé autant de matche à ce stade de la compétition.
  • Le Stade Toulousain a remporté ses trois derniers quarts de finale de la Champions Cup après avoir perdu ses trois précédents de suite, dont deux contre le Munster.
  • Le Stade Toulousain a remporté ses quatre derniers matchs à l’extérieur de la Champions Cup contre des équipes irlandaises, ceci après avoir perdu ses cinq précédents matchs. Leurs trois dernières victoires en Irlande se sont chacune soldées par exactement sept points.
  • Le Munster est l’une des deux équipes restantes dans la Champions Cup de cette saison à ne pas avoir concédé un seul essai sur mêlée. De plus, 20% de leurs propres essais proviennent de mêlées, le pourcentage le plus élevé de toutes les équipes restantes dans la compétition de cette saison.
  • Aucune équipe n’a réalisé plus de turnovers que le Munster cette saison (48). De plus, aucune équipe restante dans la compétition n’a concédé plus de turnovers cette saison que le Stade Toulousain (70).
  • Le Stade Toulousain a battu en moyenne 30 défenseurs par match en Champions Cup cette saison. Seul le Leinster (31) a fait mieux en moyenne dans la compétition en 2021/2022.
  • Aucun joueur n’a pris plus de ballon en touche cette saison que Peter O’Mahony (36). Le flanker du Munster a également volé trois ballons adverses.
  • Antoine Dupont, le demi de mêlée du Stade toulousain, a battu 18 défenseurs lors de ses trois matchs de la Champions Cup cette saison. Sa moyenne de six défenseurs battus par match est le total le plus élevé dans la compétition en 2021/2022.

Ils ont dit…

Johann van Graan, entraîneur en chef du Munster : « Toulouse a remporté ses quatre derniers matchs contre des équipes irlandaises, en Irlande. Cela vous montre la tâche à accomplir. Les Toulousains ont également beaucoup de puissance, de poids et de taille dans leur pack. Et la charnière est de classe mondiale. Ils proposent tellement de menaces… mais nous voulons continuer à nous focaliser sur notre jeu. »

Clément Poitrenaud, entraîneur des trois-quarts toulousains : « Le match de l’année dernière nous inspire forcément pour la rencontre de samedi. Les conditions sont différentes mais nous avons pour ambition de réussir et de continuer le plus longtemps possible dans la compétition.»

  • Retrouvez ICI les affiches des quarts de finale de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Toulouse écarte le Munster au terme d’un combat titanesque

samedi 7 mai 2022

17:53 (GMT)

Partager cette page

Toulouse écarte le Munster au terme d’un combat titanesque

Le trois-quarts aile toulousain Matthis Lebel file à l'essai.

En déplacement à l’Aviva Stadium, dans le cadre des quarts de finale de la Champions Cup, le Stade Toulousain a disposé de la Red Army au terme d’une sublime rencontre qui s’est décidée aux tirs au but (24-24, 2-4).

Le Munster frappe en premier. Après 10 minutes de jeu, le Munster Rugby a inscrit le premier essai de la rencontre avec une charge d’Alex Kendellen (7-0).

Ntamack relance Toulouse. Sur le renvoi, les Toulousains ont investi les 22 mètres irlandais et Romain Ntamack a trouvé une brèche à cinq mètres de la ligne pour aplatir (7-7, 12ème).

Toulouse double la mise. A la suite d’une grosse poussée des avants toulousains en mêlée fermée, le ballon a été écarté au large avant que Matthis Lebel ne plonge dans l’en-but du Munster (7-14, 27ème).

Earls délivre le Munster. Au terme d’une longue séquence de jeu dans les 22 mètres toulousains, l’ailier irlandais Keith Earls a été servi en bout de ligne pour l’essai du Munster en coin (14-14, 39ème).

14-14 à la pause

Le Munster trouve une brèche. Dès l’entame de la seconde période, les Irlandais ont pris à défaut la défense toulousaine avec un essai de l’arrière Mike Haley après un bon service de Farrell (21-14, 46ème).

Toulouse à 14. Les Rouge et Noir ont été réduits à 14 pendant dix minutes après le carton jaune adressé au deuxième-ligne Rory Arnold pour un plaquage dangereux (21-14, 50ème).

Lebel brille. Sur une sublime chistera de Peato Mauvaka, Matthis Lebel a accéléré au coeur du jeu pour filer inscrire l’essai entre les poteaux (24-21, 6èème) !

Un suspense total. La mêlée toulousaine a été récompensée d’une pénalité, réussie par l’arrière international Thomas Ramos (24-24, 75ème) !

Vers la prolongation. A égalité au coup de sifflet finale, les deux équipes ont basculé en prolongation. Mais aucune des deux formations n’a pu prendre le dessus à l’issue des deux prolongations (24-24).

Une séance de tirs au but suffocante. Les Toulousains ont scellé leur victoire en inscrivant quatre tirs au but tandis que les Irlandais en ont manqué deux.

Le tableau. Qualifié pour les demi-finales de la Champions Cup, le Stade Toulousain retrouvera le Leinster Rugby.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaire aérien officiel pour l'Afrique du Sud

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules