DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Castres donne rendez-vous au Munster

mercredi 12 janvier 2022

15:08 (GMT)

Partager cette page

Castres donne rendez-vous au Munster

Les Castrais prêts pour la réception des Munstermen.

Après avoir décroché le bonus défensif à Thomond Park, le Castres Olympique espère bousculer le Munster Rugby, dans son antre de Pierre-Fabre, à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup.

Castres n’a remporté qu’un de ses 10 derniers matchs contre la province irlandaise. Mais cette victoire remonte à la dernière réception de la province irlandaise, en 2018/2019, avec un succès 13 à 12.

Le coup d’envoi de cette rencontre de la Poule B sera donné à 21h00. Le match sera retransmis en direct sur beIN SPORTS.

Points clés

  • Il s’agira du 18ème affrontement entre le Munster Rugby et le Castres Olympique en Champions Cup, le match le plus joué de l’histoire de la compétition.
  • La défaite de Castres face aux Harlequins au 1er tour a mis fin à une série de neuf matches sans défaite à domicile en Champions Cup. La dernière fois qu’ils ont subi des défaites consécutives à domicile dans la compétition, c’était en 2014/15.
  • Le Munster a remporté son dernier match à l’extérieur en France lors de la Champions Cup 2020/2021 (39-31 contre l’ASM Clermont Auvergne lors de la 2e journée) mais n’a plus remporté deux matchs consécutifs à l’extérieur contre une formation du TOP 14 depuis 2009 (Montauban et l’USAP).
  • L’ouvreur de Castres Benjamin Urdapilleta a réussi chacune de ses quatre tentatives de pénalité cette saison en Champions Cup. Seul John Cooney de l’Ulster (6/6) a tenté plus de pénalités sans en manquer après les deux premières journées.
  • Le centre de Munster Damian de Allende a battu 12 défenseurs en Champions Cup cette saison, soit le meilleur bilan jusqu’à présent, tandis que son coéquipier Andrew Conway a réalisé le plus de franchissements (4).

Retrouvez ICI le programme de la troisième journée de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Castres tombe à la dernière minute

vendredi 14 janvier 2022

21:49 (GMT)

Partager cette page

Castres tombe à la dernière minute

Castres a tout donné face au Munster Rugby.

Opposé au Munster Rugby à l’occasion de la troisième journée de la Champions Cup, le Castres Olympique s’est incliné à Pierre-Fabre dans les derniers instants de la rencontre (13-16). La Red Army décroche sa qualification dans la Poule B.

Le Munster ouvre la marque. Après 11 minutes de jeu, les Irlandais ont inscrit les premiers points du match avec une pénalité de Jack Crowley (0-3).

Premier essai pour le CO. Au terme d’une longue séquence de jeu dans les 22 mètres irlandais, l’arrière du CO Thomas Larregain a profité d’une superbe passe au pied de son ouvreur Ben Botica pour inscrire le premier essai de la rencontre (7-3, 28ème).

7-3 à la pause pour Castres

Le Munster se relance. Profitant d’une faute de la défense castraise à l’entrée des 22 mètres tarnais, le Munster est revenu à un petit point après une pénalité plein axe de Crowley (7-6). Les Irlandais ont pris les devants au score quelques minutes plus tard avec une nouvelle pénalité de leur buteur sous les poteaux castrais (7-9, 50ème).

Ben Botica trouve les perches. Le buteur du CO a ajusté une belle pénalité pour permettre à son équipe de reprendre les commandes du match (10-9, 56ème).

Coombe décisif. A deux minutes du coup de sifflet final, le numéro 8 du Munster a inscrit en force l’essai de la victoire (13-16).

Il a dit. « C’est une énorme déception au vue de l’engagement de l’équipe. On voulait rendre fier nos supporters. On craque à deux minutes de la fin, c’est terrible. » Loïc Jacquet (Castres)

Le classement. Malgré ce revers, Castres arrache un point de bonus défensif et compte désormais 3 points dans la Poule B de la Champions Cup. De son côté, le Munster Rugby est qualifié avec 13 points.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules