DFP Header Code

Match Page - Scoreboard

Match Page - Fixed Scoreboard

Actualité

Aperçu

Match Centre - Preview - Current Standing A v B

Match Centre - Preview - H2H

Match Centre - Preview - Form Guide

Match Centre - Preview - Last Three Meetings

Statistiques de la saison

Match Centre - Preview - Season So Far A v B

Statistiques tournoi

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team A)

Match Centre - Preview - Tournament Record (Team B)

Bordeaux-Bègles et La Rochelle prêts pour un gros choc

jeudi 7 avril 2022

12:35 (GMT)

Partager cette page

Bordeaux-Bègles et La Rochelle prêts pour un gros choc

Le deuxième-ligne de l'UBB Cameron Woki lors de la phase de poules de la Champions Cup 2021/2022.

Opposé à l’Union Bordeaux-Bègles lors des huitièmes de finale de la Champions Cup, le Stade Rochelais se déplacera à Chaban-Delmas au match aller.

Troisième de la Poule A de la Champions Cup, à l’issue de la phase préliminaire, le Stade Rochelais aura à coeur de disputer une nouvelle finale européenne cette saison. Dans le même temps, l’Union Bordeaux-Bègles, qui a terminé à la sixième place de la Poule B, souhaite encore grandir en Coupe d’Europe.

Cette rencontre, dont le coup d’envoi sera à 14h00 au Stade Chaban-Delmas, sera retransmise en direct sur beIN SPORTS.

Points clés

  • Bordeaux a remporté ses deux précédents matchs à élimination directe à domicile en Champions Cup, tous deux lors de la compétition disputée la saison dernière : une victoire 36-17 contre les Bristol Bears en huitième de finale, avant de prendre le meilleur sur le Racing 92 (24-21) en quart de finale.
  • Bordeaux a remporté 60% de ses matchs à domicile en Champions Cup (9 victoires, un nul, 5 défaites). Cependant, trois de leurs cinq défaites sont survenues contre des adversaires français (ASM Clermont Auvergne deux fois et le Stade Français Paris une fois).
  • La Rochelle a remporté trois de ses cinq derniers matchs en huitièmes de finale de la Champions Cup. 
  • La Rochelle a remporté ses trois derniers matchs à l’extérieur en Champions Cup, après n’en avoir remporté qu’un seul sur les six précédents. Leur dernier match à l’extérieur les a vus marquer 38 points contre les Glasgow Warriors.
  • Bordeaux occupe la troisième place cette saison au classement des courses (126), des mètres parcourus (901). Seules deux équipes ont en moyenne réalisé plus de passes après contact qu’eux (13, derrière Bristol et Leinster Rugby).
  • La Rochelle a le taux de réussite en mêlée le plus bas de la Champions Cup cette saison, ne conservant la possession que de 77% de ses propres mêlées. Bordeaux, en revanche, est l’un des six clubs à afficher un taux de réussite de 100% sur ses propres mêlées dans cette campagne.
  • Bastien Vergnes Taillefer (Bordeaux) a volé trois ballons en Champions Cup cette saison. Seul Peter O’Mahony (6) du Munster Rugby a fait mieux.
  • Jonathan Danty est l’un des deux joueurs des lignes arrières à remporter plus de deux turnovers cette saison (3), aux côtés de Matt Scott des Leicester Tigers (4).
  • Aucun joueur n’a réussi plus de passes après contact cette saison que Gregory Alldritt (7). Alldritt se classe également au quatrième rang pour les courses effectuées cette saison (45).

Retrouvez ICI le programme des huitièmes de finale de la Champions Cup !

Match Centre - Preview - Lineups

Live Match Summary

MPU – Left Column – French

Partager cette page

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Le Stade Rochelais prend le meilleur sur l’UBB

samedi 9 avril 2022

14:58 (GMT)

Partager cette page

Le Stade Rochelais prend le meilleur sur l’UBB

L'ailier rochelais Raymond Rhule, auteur d'un essai à Chaban-Delmas.

En déplacement à Chaban-Delmas, lors du match aller des huitièmes de finale de la Champions Cup, le Stade Rochelais s’est imposé contre l’Union Bordeaux-Bègles (13-31).

Coup dur pour l’UBB. Les Girondins ont déploré la sortie sur blessure de leur capitaine Jefferson Poirot (mollet), remplacé par le pilier Thierry Paiva, après seulement quatre minutes de jeu (0-0).

10ème. Au terme d’une belle action collective, le Stade Rochelais a bénéficié d’une pénalité et a inscrit les trois premiers points de la rencontre par l’intermédiaire d’Ihaia West (0-3).

L’UBB recolle. Dans la foulée, la formation de Christophe Urios est revenue à hauteur des Maritimes avec une pénalité de Maxime Lucu (3-3, 12ème).

Premier essai pour La Rochelle. Au terme d’une longue séquence de jeu, les Maritimes ont inscrit le premier de la rencontre par l’intermédiaire du trois-quarts aile Raymond Rhule (3-10, 23ème).

13-3 à la pause pour La Rochelle

Les Maritimes font le break. Dès l’entame de la seconde période, les Rochelais ont accentué leur avance au score avec une nouvelle pénalité d’Ihaia West (3-16, 48ème).

Woki relance l’UBB. A la suite d’un lancer en touche, le flanker international Cameron Woki est parvenu à aplatir dans l’en-but rochelais en sautant au-dessus du regroupement (8-16, 51ème).

Danty répond dans la foulée. Dans la foulée, le trois-quarts centre international Jonathan Danty, servi sur l’extérieur, a résisté au dernier défenseur girondin pour inscrire le deuxième essai des Maritimes (8-21, 55ème).

L’UBB voit jaune. Le talonneur de l’UBB Clément Maynadier a écopé d’un carton jaune pour un hors-jeu jugé volontaire. Sur la même action, les Rochelais ont bénéficié d’un essai de pénalité (8-28, 65ème).

Bordeaux-Bègles ne lâche rien. Parfaitement servi par Cameron Woki le long de la ligne de touche, le trois-quarts centre Federico Mori a accéléré pour filer derrière la ligne d’en-but des Rochelais (13-28, 68ème).

Il a dit. « On peut se féliciter et être satisfait. On se savait attendu mais on ne va pas s’emballer. On va savourer mais il faut confirmer la semaine prochaine. Il faut rester focus pour avoir la même envie. » Pierre Bourgarit, désigné Star du Match.

LIVE - TEST - Commentary

Match Page - Summary

Match Page - Timeline

Attaque

Match Report - Team Stats (Attack)

Défense

Match Report - Team Stats (Defence)

Tirs au but

Match Report - Team Stats (Kicking)

Regroupement

Match Report - Team Stats (Breakdown)

Phases statiques

Match Report - Team Stats (Set Piece)

Discipline

Match Report - Team Stats (Discipline)

Match Page - Player Performance

Partenaires Officiels

Supporters Officiels

Partenaires Diffuseurs

Partenaires Médias

Menu

Calendrier

Résultats

Poules